Comment aider votre chien à déménager ?

 

par bibi86 |

     
Comment aider votre chien à déménager ?

Votre chien peut mal vivre un déménagement car changer d’environnement peut le traumatiser. Vous devez prendre quelques précautions pour éviter qu’il ne se sente mal. Voici quelques conseils pour cela :

Étapes de réalisation

1.

Emmenez votre chien dans la nouvelle maison pour qu’il se familiarise avec les lieux et pour qu’il marque son territoire. Emmenez-le plusieurs fois à cet endroit afin qu’il ne se sente pas trop perdu le jour J.

2.

Le jour du déménagement, réservez du temps pour votre chien : montrez-lui où il va dormir en posant son panier à cet endroit, où il va manger en y posant sa gamelle et où il va jouer en y installant ses jouets.

3.

Ne bouleversez pas les petites habitudes de votre chien après le déménagement : si vous aviez l’habitude de le sortir tous les soirs, continuez de le faire même si dans la nouvelle maison votre chien a un jardin à sa disposition ceci le rassurera.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on