Comment soigner un animal de compagnie qui souffre d’ostéoporose ?

 

par bibi86 |

     
Comment soigner un animal de compagnie qui souffre d’ostéoporose ?

L’ostéoporose ne touche pas que les humains, contrairement à ce que l’on croit. Le manque de calcium peut ainsi faire souffrir votre animal de compagnie. Pour remédier à cela, voici des conseils pour vous aider.

Étapes de réalisation

1.

Saupoudrez une cuillerée à soupe de poudre de prêle dans le repas de votre animal. Refaites l’opération tous les jours, à chaque repas, jusqu’à ce que vous constatiez que votre animal de compagnie n’a plus les symptômes de l’ostéoporose.

2.

Réduisez la consommation en viande de votre animal et variez son alimentation. Le matin, donnez-lui du lait à boire afin que sa réserve en calcium remonte au bon niveau et qu’il ne souffre plus de l’ostéoporose.

3.

Emmenez votre animal de compagnie prendre l’air aussi souvent que possible : en l’exposant ainsi aux rayons de la lumière, vous avez la possibilité d’optimiser la fixation du calcium par l’organisme de votre animal de compagnie.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on