Comment reconnaître et soigner le rachitisme canin ?

 

par bibi86 |

     
Comment reconnaître et soigner le rachitisme canin ?

Le manque de minéraux chez votre chien se trouve être la cause du rachitisme. Ce dernier peut toutefois être difficilement décelable. Or, il est indispensable d’en reconnaître les signes avant qu’il ne soit trop tard. Voici comment reconnaître le rachitisme canin et le soigner.

Étapes de réalisation

1.

Soyez attentif aux dents de votre animal : si l’émail a tendance à s’écailler, cela peut signaler un rachitisme. Si, outre cela, vous remarquez un ballonnement au niveau du ventre de votre animal, il est confirmé que ce dernier souffre de rachitisme.

2.

Une fois ce diagnostic confirmé, vous devez surveiller l’alimentation de votre chien : ne lui donnez pas de sucreries. Au lieu de cela, renforcez l’apport en vitamines et en minéraux de son alimentation en lui faisant manger des fruits et des légumes.

3.

A son alimentation, mélangez une cuillerée à soupe de poudre de pollen pour doper les apports en minéraux de votre animal de compagnie.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on