Comment traiter la mauvaise haleine ?

 

par damneya |

     
Comment traiter la mauvaise haleine ?

La mauvaise haleine est désagréable pour vous et...pour les autres. Mais si votre haleine est fraîche, elle sera un attrait, voire un atout. Voici comment traiter la mauvaise haleine :

Étapes de réalisation

1.

Pour lutter contre la mauvaise haleine, il vous est conseillé de sucer des pastilles désodorisantes à base de chlorophylle ou vous pulvérisez plusieurs fois par jour du Halazon dans la bouche.

2.

Un moyen très simple mais efficace : il faut naturellement que vous vous laviez soigneusement les dents trois fois par jour au moins et il faut vous brosser la langue aussi.

3.

Si malgré ces précautions, la mauvaise haleine persiste, il est impératif que vous consultiez le dentiste, car peut-être s’agit-il seulement de gingivite, de pyorrhée alvéolaire, de carie dentaire ou encore de débris alimentaires.

4.

Sachez qu’une bouche assainie rendra souvent l’haleine normale. Vous pouvez aussi vous faire ausculter par le spécialiste ORL qui pourra détecter des affections de la gorge ou du nez qui pourraient causer la mauvaise haleine.

5.

Il faut savoir aussi que souvent la mauvaise haleine est due à un mauvais fonctionnement du foie, de l’estomac ou de l’intestin, ce qui fait que lorsqu’on soigne ces organes, l’haleine s’améliore.

6.

Il faut boire beaucoup d'eau, avoir aussi une alimentation très riche en protéines, comme le laitage ou encore les viandes, ne pas trop fumer.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Au lieu de neutraliser pour quelques heures cette mauvaise haleine, il vaut mieux en rechercher la cause profonde et la traiter profondément.

Sur le même thème

Livia R

Comment faire bon usage du thym ?

Vous aimez vous soigner naturellement ? Vous êtes toujours à la recherche d’un remède de grand-mère pour vos tracas du quotidien ? Sachez que grâce à ses différentes propriétés étonnantes, le thym peut devenir un allié bien-être. Voici nos

la maman inspiree

Comment tirer partie des bienfaits du girofle ?

Vous avez mal aux dents alors que votre rendez-vous chez le médecin est encore dans deux jours ? Le girofle peut vous aider à apaiser vos douleurs dentaires et bien d’autres désagréments. Les clous de girofle sont une épice provenant du giroflier,

françoisducourrier

Comment lutter simplement contre la mauvaise haleine ?

Lorsque vous parlez, vous sentez l’incommodité de vos interlocuteurs. Même les mouches semblent indisposées par votre haleine. Vous en avez ras-le-bol des odeurs à couper au couteau qui sortent de votre bouche ? Vous voulez une haleine plus fraîche

Chercher un article sur Comment fait-on