Comment se protéger d'un risque nucléaire ?

 

par lucie56190 |

     
Comment se protéger d'un risque nucléaire ?

Le nucléaire est omniprésent sur notre planète, la France est le deuxième pays exploitant le nucléaire dans le domaine civil afin de créer de l’électricité. Très critiqué par les associations environnementales, le nucléaire est aussi très dangereux pour l’homme. Voici différents moyens pour se protéger du nucléaire et de sa radioactivité.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Une centrale nucléaire à proximité.
  • - Comprimés d'iode.

Étapes de réalisation

1.

Lors d’un accident nucléaire en centrale électrique, il est important de se protéger la thyroïde grâce à des comprimés d’iode. Ces comprimés disponibles en pharmacie sur ordonnance vous protégeront d’inhalation radioactive provenant de la centrale nucléaire. Toutes les personnes qui habitent à moins de 20 kms d’une centrale reçoivent régulièrement des ordonnances afin d'être prêt à se protéger en cas d’accident.

2.

Tout en protégeant sa thyroïde, il est important d’éviter l’exposition radioactive provenant des nuages de la centrale. Pour cela il est vivement conseillé de rester chez soi en fermant les portes et les fenêtres. Il est important que l’air extérieur ne rentre pas dans la maison .Il faut aussi couper les climatiseurs et les systèmes de ventilation.

3.

Vous devez vous tenir informé de l’état d’avancement des événements. Etant donné qu’il est vivement déconseillé de sortir de chez soi, vous devez alors suivre l’actualité par tout moyen qui soit, télévision, radio, internet...etc. Lors d’un accident comme l’explosion d’une centrale nucléaire, les médias ont pour rôle de transmettre l’info et de guider les personnes susceptibles d’être intoxiquées.

Sur le même thème

Titiana

Comment acheter les parties communes d’un immeuble ?

Acheter les parties communes d’un immeuble comme un couloir, un comble ou encore un palier n’est pas une mince affaire. La procédure est plutôt longue et il ne faut surtout pas brûler les étapes. Voici comment vous devez procéder dans ce cadre :

Titiana

Comment établir un avant-contrat de vente ?

Avant la cession d’un bien immobilier ou d’un terrain et avant que l’acte de vente ne soit signé, les deux parties établissent un avant-contrat. Voici quelques conseils pour bien rédiger l’avant-contrat, un document qui engage vendeur et achete

eloquence

Comment fait-on pour vendre rapidement sa maison ?

Vous habitez en France et vous voulez vendre rapidement votre maison. En effet, vous comptez vous installer à l’étranger ou bien changer de logement. Autrement dit, votre maison actuelle vous lasse et vous voulez trouver rapidement un acquéreur. Le p

Chercher un article sur Comment fait-on