Comment faire blanchir ses dents ?

 

par natlie73 |

     
Comment faire blanchir ses dents ?

Selon une étude effectuée par l’Association dentaire française, nous sommes 52 % à estimer que soigner ses dents est important pour son image. Rien d’étonnant à ce que les actes de blanchiment soient de plus en plus demandés.

Étapes de réalisation

1.

Le détartrage, étape indispensable ! Pour rendre aux dents leur éclat originel, il faut passer des séances de détartrage-polissage tous les six mois. On élimine ainsi taches et coloration et on améliore l’hygiène dentaire. En effet, les dépôts de tartre favorisent l’apparition de germes et de maladies des gencives.

2.

Le blanchiment, au fauteuil ou à domicile ! Deux formules existent. Le dentiste moule une gouttière sur la dentition du patient. Il l’imprègne ensuite d’un gel à base d’eau oxygénée concentrée et l’applique sur les dents. Pour décupler l’efficacité du produit, il peut y associer un dispositif lumineux, type laser, ultraviolets ou LED. C’est performant, parfois douloureux pour les gencives…et cher.

3.

Une séance ou deux sont nécessaires pour un prix total de 400 à 1000 euros. Sur le même principe, on peut opter pour le home-bleaching (blanchiment maison) : on se fait façonner des gouttières sur mesure qu’on pose à la maison. On les remplit soi-même de gel et on les porte une partie de la journée ou toute la nuit, pendant plusieurs semaines. Deux à trois rendez-vous chez le dentiste sont à prévoir pour contrôler l’état des gencives et l’évolution de la teinte. Cette formule coûte de 300 à 700 euros.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Ces méthodes sont sans effet sur les couronnes et autres rajouts et sont déconseillées aux moins de 16 ans, aux personnes aux dents ou gencives sensibles ou souffrant de gingivites, parondontites ou caries.

Sur le même thème

Livia R

Comment faire bon usage du thym ?

Vous aimez vous soigner naturellement ? Vous êtes toujours à la recherche d’un remède de grand-mère pour vos tracas du quotidien ? Sachez que grâce à ses différentes propriétés étonnantes, le thym peut devenir un allié bien-être. Voici nos

la maman inspiree

Comment tirer partie des bienfaits du girofle ?

Vous avez mal aux dents alors que votre rendez-vous chez le médecin est encore dans deux jours ? Le girofle peut vous aider à apaiser vos douleurs dentaires et bien d’autres désagréments. Les clous de girofle sont une épice provenant du giroflier,

françoisducourrier

Comment lutter simplement contre la mauvaise haleine ?

Lorsque vous parlez, vous sentez l’incommodité de vos interlocuteurs. Même les mouches semblent indisposées par votre haleine. Vous en avez ras-le-bol des odeurs à couper au couteau qui sortent de votre bouche ? Vous voulez une haleine plus fraîche

Chercher un article sur Comment fait-on