Comment bien installer des lits superposés ?

 

par natlie73 |

     
Comment bien installer des lits superposés ?

Faute de place dans la chambre des enfants, on est souvent contraint de mettre des lits superposés afin que les bambins puissent bénéficier d'un espace de jeux et qu'on puisse' surtout caser d'autres meubles (bureau, armoire, cartons de jeux...). Quelques solutions donc pour installer de façon intélligente les lits superposés.

Étapes de réalisation

1.

Maîtrisez la division ! Donnez-vous pour règle d’or de choisir un modèle de lits "superposables". Un jour viendra où chacun aura sans doute sa chambre. A ce moment-là, vous serez ravi de les réutiliser sans avoir à tout racheter.

2.

Visez tout de suite un lit d’une largeur de 90 cm. Ainsi, les enfants pourront l'utiliser durant de nombreuses années. Et quand ils auront quitté le nid familial, vous pourrez encore l’utiliser en couchage d’appoint, pour accueillir Mamie ou tante Juliette à l’occasion.

3.

Lorsque la place manque dans la chambre, l’espace situé sous le lit offre une belle surface de rangements supplémentaires, à condition qu’on puisse y glisser des caisses à roulettes ou des housses de rangements souples. D’où l’importance de vérifier la hauteur des pieds du lit. Au-delà de 18 cm, c’est tout bon !

4.

Le modèle choisit doit absolument être équipé d’une balustrade de sécurité amovible, facile à retirer lorsqu’elle n’aura plus aucune utilité. Même impératif en ce qui concerne l’échelle, qui doit être à la fois robuste et pouvoir se démonter sans tout casser.

5.

Surtout restez sobre, envie de craquer pour du vert anis ou du rose bonbon ? N’oubliez pas votre objectif : garder cette nouvelle literie le plus longtemps possible. Si vous pensez pouvoir la repeindre facilement, faites-vous plaisir. Sinon, optez pour la simplicité avant tout.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on