L'auteur

l2sem l2sem

"Deux valent mieux qu'un, parce qu'ils retirent un bon salaire de leur travail. Car, s'ils tombent, l'un relève son compagnon...Et si quelqu'un est plus fort qu'un seul, les deux peuvent lui résister; et la corde à trois brins ne se rompt pas facilemen

Autres articles du même auteur :

Voir tous ses articles

S'abonner au flux RSS

Comment avaler facilement ses cachets ?

 

par l2sem |

     
Comment avaler facilement ses cachets ?

Ce n’est pas toujours facile de prendre ses cachets quand on est malade. Beaucoup de personnes grandes ou petites éprouvent quelques difficultés et recherchent des astuces pour contourner le probléme. Voici quelques astuces pour réussir à prendre ses médicaments très facilement :

Étapes de réalisation

1.

La première astuce consiste à mettre quelques morceaux de glace dans la bouche et surtout sur la langue pendant quelques minutes. La glace aura un effet anesthésiant sur cet organe et vous pourrez ainsi avaler vos cachets sans vous en apercevoir.

2.

La deuxième astuce consiste à enfouir le comprimé dans de la mie de pain. Une fois le cachet à l’intérieur de la mie, compressez-la un peu entre vos doigts et avalez au fur et à mesure s’il y a plusieurs comprimés à prendre.

Vous pouvez par ailleurs écraser ces comprimés et faire pareil en mettant la poudre dans le trou fait dans la mie de pain. Refermez ensuite et hop, avalez !

3.

La dernière astuce pour vous faciliter la tâche consiste à avaler les cachets avec de l’eau sucrée avec du miel pur. Versez une petite quantité de miel dans l’eau et remuez avec une cuillère à café. Utilisez ensuite cette eau pour prendre vos médicaments plus facilement.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on