Comment éloigner vos enfants des jeux vidéo ?

 

par damneya |

     
Comment éloigner vos enfants des jeux vidéo ?

Les éditeurs de jeux offrent toujours la tentation aux enfants avec des effets surprenants, des cinématiques très alléchantes, et des histoires très attrayants. Pourtant, passer du temps trop longtemps à jouer à des jeux peut nuire à l’intelligence et à la réactivité de vos enfants. Quelles attitudes devez-vous donc adopter pour éviter cette dépendance chez votre enfant ?

Étapes de réalisation

1.

En premier lieu vous devez expliquer à votre enfant quels sont les points positifs et les points négatifs des jeux vidéo. A quoi peuvent servir les jeux vidéo et dans quel cas en jouer. Il est important donc que vous aussi vous soyez au courant de toutes les tendances qui viennent de sortir en matière de jeux vidéo. Et surtout ne pas interdire les enfants à en jouer.

2.

Entretenez des discussions régulières avec votre enfant.
A vous d'imposer les règlements qui devront être respectés dans votre maison, notamment les discussions en famille. Le moment idéal est surtout l'instant du repas car tous les membres de la famille sont présents.

3.

Soyez sévère et imposez-vous !
Il arrive que votre enfant devienne grincheux face à vos désirs de l'éloigner des jeux vidéo. De ce fait, à vous d'être ferme et d'imposer vos règles. Si votre enfant se refuse à les appliquer, éloignez-le de la maison en lui envoyant en colonie de vacances, chez ses amis ou ses grands-parents, pour qu’il connaisse autre chose que les jeux vidéo.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il est inutile d'interdire à votre enfant de jouer à des jeux vidéo, s'il ne peut pas jouer à la maison, il peut toujours aller chez un copain pour en jouer. A vous de fixer combien d'heure il peut y passer et dans quelles conditions il peut y jouer.

Sur le même thème

Rédacteur06

Construire une cabane avec des branches

La cabane construite avec des branches d’arbres ramassées çà et là a toujours un parfum d’enfance, réminiscence d'un temps où les soucis et les contraintes n’étaient pas celles du monde adulte. Le principe et la technique sont ancestraux. Ce

Tam

Comment savoir si votre enfant est atteint de dysphasie ?

Votre enfant a des difficultés dans l'apprentissage du langage. Plusieurs causes sont possibles : déficit de l'audition, dyslexie, déficience intellectuelle, trouble du comportement... Mais il est aussi possible qu'il soit atteint de dysphasie. Ce trou

nathdeco

Comment fabriquer un casque de chevalier?

Les enfants adorent se déguiser, vous avez dû vous en rendre compte autant que moi ! Alors si un jour ils veulent jouer aux preux chevaliers, voici comment fabriquer vous-même un casque de chevalier qui vous permettra de faire plaisir aux bambins sans

Chercher un article sur Comment fait-on