Comment adopter une décoration d’intérieur naturelle et écologique ?

 

par damneya |

     
Comment adopter une décoration d’intérieur naturelle et écologique ?

Le développement durable est au goût du jour ces derniers temps. La décoration d’intérieur est également touchée par la tendance verte et la mode écologique se développe. Adoptez des matières naturelles, des meubles ou des accessoires recyclés et des plantes pour purifier l’atmosphère. Laissez-vous séduire par le design écolo.

Étapes de réalisation

1.

Il est évident qu’en matière de décoration naturelle, vous devriez jouer avec des matières et des couleurs naturelles par exemple en utilisant des teintes vertes, beiges, taupes et brunes. Le blanc se marie bien avec toutes les couleurs. L’enduit à la chaux convient aux matériaux écologiques et biodégradables.
Les substances naturelles ont l’avantage d’être antibactériennes : un bon investissement pour une décoration d’intérieur écologique.

2.

Ne vous lassez pas du bois si vous voulez une décoration d’intérieur écologique. Il peut se décliner en parquet, en boîtes de rangement, en lambris, en ustensiles de cuisine ou en objets de décoration.
Le bois est un élément très écologique car en croissance, il absorbe le CO2 et purifie l’air. C’est une bonne isolation acoustique et thermique. De plus, il équilibre le degré d’humidité de votre intérieur.

3.

Pour revêtir vos sols et vos murs, pensez aux fibres végétales. Adoptez une moquette en coco, en jonc de mer ou en jute pour les sols et d’une toile de jute et une tapisserie en lin pour les murs. Pour une décoration d’intérieur écologique, vous pouvez également choisir le lino. Ces matériaux sont tous faciles à entretenir et ont des propriétés anti-allergènes.

4.

La terre reste la plus naturelle des décorations d’intérieur écologiques. Elle offre à l’intérieur de votre maison un aspect brut et des teintes chaleureuses. La terre peut se présenter sous forme d’enduit ou de carreaux quand elle est cuite. La combinaison de cette matière offre une résistance au temps et une facilité d’entretien.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on