Comment prendre soin de ses cheveux ?

 

par damneya |

     
Comment prendre soin de ses cheveux ?

Les cheveux sont une parure naturelle qu’il convient d’entretenir soigneusement et avec les bons gestes ! Car rincer, laver, brosser vos cheveux demande de la patience et du temps...mais c'est le prix pour avoir une somptueuse chevelure !

Étapes de réalisation

1.

Comme l’ongle et l’épiderme tout entier, la chevelure est en perpétuel renouvellement. Ce n’est pas suffisant de brosser les cheveux plusieurs fois par jour. Il faut aussi les brosser régulièrement à plusieurs reprises, sans les aplatir sur le crâne, mais en penchant la tête et en les laissant flotter.

2.

Pour un cuir chevelu normal, il impératif de les laver deux fois par semaine car des shampooings trop fréquents risquent de dessécher le cuir chevelu et de rendre les cheveux cassants. A défaut du shampooing, vous pouvez utiliser du savon de Marseille ou du savon surgras que vous appliquerez sur le cuir chevelu en premier lieu (ceci est fondamental). Vous frictionnerez modérément avec la pulpe des doigts tout le cuir chevelu puis les cheveux eux-mêmes.

3.

Il faut que vous fassiez un rinçage soigneux et répété. Le dernier rinçage peut comporter de l’eau additionnée de vinaigre ou de jus de citron.

4.

Si vous souhaitez des cheveux très brillants, faîtes-les sécher non pas auprès d’une source de chaleur mais à l’aide de serviettes chaudes, sans trop frotter.

5.

Vous pouvez également remplacer le lavage par un nettoyage du cuir chevelu en saupoudrant celui-ci avec du sel fin et en brossant dans tous les sens.

6.

Et si vous avez des cheveux fragiles, utilisez le jaune d’œuf (battre deux ou trois dans un 1/3 litre d’eau tiède puis filtrez sur de la ouate).

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on