Comment fait-on des yaourts à la cocotte minute ?

 

par Isa10 |

     

La mode est au fait maison : le pain, le potager, mais aussi les yaourts. Vous pouvez utiliser une yaourtière pour préparer de bons desserts lactés, mais elles sont souvent chères, alors voilà comment faisaient nos grands-mères pour réaliser de délicieux yaourts : à la cocotte minute. La recette est simple, très économique. Vous pourrez ainsi faire vous même des yaourts nature, bios, aux fruits ou au chocolat, pour régaler les petits et les grands. Avec la recette ci-jointe, vous pourrez faire 7 yaourts. Bon appétit !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • 1 yaourt nature du commerce.
  • 1 litre de lait entier.
  • 7 pots en verre.

Étapes de réalisation

1.

Faites chauffer votre lait jusqu'à atteindre la température de 45 à 50 ° celsius. Ajoutez le yaourt nature pour apporter les ferments et remuer avec un fouet.

2.

Mettez deux doigts d'eau dans votre cocotte minute et fermer le couvercle. Attendez que l'eau fasse tourner le sifflet pendant 1 ou 2 minutes. Versez la préparation dans 7 pots en verre, enlevez l'eau de la cocotte et placez les pots dans la cocotte. Fermez la cocotte et laissez-la sans la mettre sur le feu.

3.

Après 5 heures, ouvrez la cocotte et vérifiez que le yaourt soient pris, sinon, laissez un peu plus longtemps. Disposez les yaourts au frais dès qu'ils sont froids. Les yaourts sont à manger dans les 3-4 jours.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez rajouter des fruits cuits au fond des pots, ou du chocolat dans le lait pour aromatiser les yaourts.

Mise(s) en garde :

Surtout ne pas bouger la cocotte durant la prise des yaourts.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment donner une seconde vie à son pain rassis ?

En France, 4,4 kilos de pain sont jetés à la poubelle par an par foyer ! Que de gaspillage ! Et pourtant, il est possible de redonner une seconde vie à son pain rassis. Voici quelques idées bien pratiques pour stopper le gaspillage inutile.

Rédacteur06

Comment utiliser les astuces culinaires pour réussir sa vinaigrette ?

Tout le monde le sait. Pour faire une vinaigrette de base, il faut du sel, du poivre, de l’huile, de la moutarde et du vinaigre. À vous ensuite de jouer sur les saveurs en ajoutant des épices ou en alternant les différentes huiles (olives, arachides,

steak.for.chicken1

Comment bien petit-déjeuner ?

« Le petit-déjeuner c'est le repas le plus important dans la journée ! » Vous aussi, vos parents et grands-parents vous ont seriné ce dicton toute votre enfance ? Vous non plus, vous n'avez pas faim au réveil, ou pas le temps de prendre un vrai peti

Chercher un article sur Comment fait-on