Comment bénéficier de l'allocation supplémentaire d'invalidité (ASI) ?

 

par lucie56190 |

     
Comment bénéficier de l'allocation supplémentaire d'invalidité (ASI) ?

L'allocation supplémentaire d'invalidité est une aide qui vient compléter une aide d'assurance vieillesse ou d'invalidité. Elle est versée en fonction de certains critères en attendant que la personne âgée ouvre ses droits à l'allocation de solidarité aux personnes âgées. Comment en bénéficier ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une demande à la caisse de retraite
  • Un plafond de ressource à ne pas dépasser

Étapes de réalisation

1.

Pour en bénéficier il faut avoir sa résidence en France, percevoir une pension vieillesse ou d'invalidité comme une allocation veuvage, une pension de réversion, d'invalidité ou une pension de retraite attribuée aux moins de 60 ans.

2.

Des critères de ressources sont également définis : des plafonds annuels de ressources ne doivent pas être dépassés afin de prétendre à cette allocation. Tous les revenus de la personne sont pris en compte : les pensions, allocation, revenus immobiliers, rentes...

3.

La demande de l'allocation supplémentaire d'invalidité doit se faire à la caisse de retraite dont dépend l'assuré. Son montant varie de 4570 euros annuel pour une personne seule à 9130 euros pour un couple en concubinage et 7200 euros pour un couple marié.

Sur le même thème

eloquence

Comment agir en matière d’assurance en cas de changement de colocataire ?

Vous venez de remplacer un colocataire dans un immeuble. Ainsi, il est important de connaître vos obligations vis-à-vis de la garantie « risques locatifs » d’où l’intérêt du présent article.

eloquence

Quelle est la situation en cas d’accident avec un animal sauvage non identifié ?

En cas d’accident avec un animal sauvage non identifié la solution peut s’avérer complexe en fonction des situations et du type de contrat d’assurance souscrit. Le présent article vous permettra de mieux résumer la situation afin de pouvoir pré

eloquence

Comment réagir en cas de collision avec un animal sauvage ?

Vous venez de heurter malencontreusement une bête sauvage. À priori vous n’avez aucune blessure mais votre véhicule est endommagé. Ainsi, il faut réagir vite et bien en vue de vous faire indemniser du préjudice subi.

Chercher un article sur Comment fait-on