Comme effacer les veines sur les jambes ?

 

par natlie73 |

     
Comme effacer les veines sur les jambes ?

Sur vos jambes, un réseau de lignes rouges, bleutées ou violacées, est apparu à fleur de peau. Par endroits, en "toiles d’araignée". Cela vous horripile ? Pas de panique, il existe une solution.

Étapes de réalisation

1.

Prenez tout d’abord rendez-vous avec un phlébologue-angiologue. Il fera d’emblée un écho-doppler pour voir comment votre sang circule. En effet, si vous avez des veines trop dilatées responsables de vos varicosités, il est nécessaire de les traiter aussi par injection d’un produit sclérosant. Sinon, vous risquez régulièrement une récidive de vilaines veines sur vos jambes.

2.

Le phlébologue traitera vos varicosités avec des micro-injections indolores d’un produit qui les fait disparaître. Après quelques mini bleus possibles, vous verrez les premiers résultats apparaître au bout de huit jours environs. Plusieurs séances peuvent être nécessaires.

3.

Un laser vasculaire peut « finir le travail » si ce traitement ne suffit pas à éliminer complètement vos veines apparentes ou lorsqu’il n’est pas efficace sur des vaisseaux fins comme des cheveux sur les chevilles ou l’intérieur des cuisses.

4.

Pour prévenir une récidive, faites un contrôle annuel chez le phlébologue : il traitera aussitôt les veines qui exigent un traitement.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

- Evitez les expositions prolongées au soleil.

- Bougez : (marche, vélo, natation, footing) pour stimuler votre circulation sanguine.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on