Comment bénéficier de la prime de noël de l’état ?

 

par lucie56190 |

     

La prime de noël de l’état est versée chaque année avant les fêtes aux personnes en difficultés financières. Cette allocation est distribuée en fonction de votre statut social, de vos revenus annuels et des personnes à charges. Voici quelques informations pour connaître les modalités de la prime de noël.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Des critères d'attribution
  • Etre bénéficiaire de la CAF
  • Le versement de la prime

Étapes de réalisation

1.

Pour recevoir la prime de noël, vous devez être bénéficiaire soit de l’Allocation Parent Isolé (API), soit de l’Allocation Equivalent Retraite (AER), soit l’Allocation de Solidarité Spécifique (ASS) ou bien du Revenu de Solidarité Active (RSA).

2.

Aucune modalité de demande de cette prime n’est nécessaire. En fonction de votre statut la prime vous sera versée directement fin Novembre avec le reste de vos allocations. Cependant pour avoir des informations sur le montant exact de la prime qui vous sera versée, il est possible de prendre contact avec votre conseiller des Allocations familiales ou du Pôle emploi.

3.

La Prime de noël peut varier de 150 à 350 euros annuels en fonction de vos revenus. Cependant certaines municipalités peuvent compléter cette prime avec des fonds communaux. Pour en bénéficier il faut remplir une demande par le biais d’un formulaire disponible en mairie.

Commentaires

grancher marie bernadette | 18/12/2013  

pourquoi les handicapés n'ont pas droit à la prime de l'état ou la prime de Noël ?

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment réagir si un commerçant vous refuse la vente d’un article ou d’un produit ?

Ne dit-on pas que le client est roi ? Oui, mais dans la limite du raisonnable ! Tout comme un commerçant (restaurateur, vendeur, serveur, pharmacien, etc.) ne doit pas faire obstacle à une vente. Si vous êtes confrontés à ce genre de situation, sache

lucie56190

Comment ne plus être démarché par téléphone grâce au service Pacitel ?

Tout le monde subit le démarchage abusif par téléphone, ces sociétés qui nous appellent pour nous vendre de tout et n’importe quoi avec insistance bien souvent et qui n’hésitent pas à nous rappeler autant de fois que possible. Pour éviter ces

eloquence

Comment différencier une garantie contractuelle d’une garantie légale ?

En tant que consommateur il est de notre intérêt de pouvoir différencier une garantie contractuelle ou commerciale d’une garantie légale. Le présent article vous permettra de faire la part des choses.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Droit de la consommation