Comment éloigner les chiens et les chats des poubelles ?

 

par l2sem |

     
Comment éloigner les chiens et les chats des poubelles ?

Les chiens et les chats ont tendance à vous donner du travail supplémentaire lorsque vous sortez vos poubelles. En attendant l’arrivée des éboueurs, ceux-ci répandent les ordures en vrac autour de la poubelle, en quête de nourriture. Voici comment vous pourrez désormais les empêcher de s’approcher de vos poubelles.

Étapes de réalisation

1.

Pour y parvenir, vos devrez arrosez votre poubelle de vinaigre une fois placée dehors en attendant l’arrivée des éboueurs. Prenez soin d’en aspergez sur le couvercle également et un peu autour.

2.

L’odeur du vinaigre devrait tenir ces animaux domestiques loin de vos poubelles.

3.

Deuxième astuce, tout est aussi simple : en lieu et place du vinaigre, mettez plutôt de la poudre de poivre sur les couvercles et un peu autour. Très efficace pour tenir à distance les toutous et les matous qui rôdent.

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on