Comment trouver un bon webmaster ?

 

par sandy64 |

     

Vous avez toujours rêvé de faire un site internet mais vous n'en avez pas le temps ou vous n'êtes pas formé pour le faire et construire un blog ne vous enchante pas plus que çà ? Il vous faut alors trouver un webmaster qui va étudier avec vous votre projet de site et vous proposer un devis et des solutions adaptées à vos besoins. Voici comment trouver un bon webmaster.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • un ordinateur avec accès internet
  • des idées sur la réalisation de votre site

Étapes de réalisation

1.

Il existe actuellement de nombreuses sociétés spécialisées dans la mise en place de sites internet. La grande partie d'entre elles, s'adresse en général plus à des professionnels qu'à des particuliers et lorsqu'on travaille en temps qu'indépendant où que l'on souhaite monter une boutique d'achat en ligne, on ne trouve pas toujours le webmaster qui répondra à notre projet et à notre... budget.

2.

Il faut donc faire un tri et choisir de préférence, des webmaster indépendants qui seront plus à l'écoute des personnes isolées qui souhaitent valoriser leur petite entreprise ou mettre en ligne leurs produits de façon attractive.

3.

Vous devrez, au préalable, réfléchir à votre futur site. Souhaitez-vous juste un site vitrine pour présenter une activité ou bien un site marchand qui permette à vos clients d'acheter en ligne, avec système de paiement sécurisé ?

4.

Au besoin, faites un cahier des charges. Recensez tout ce que vous voulez voire apparaître sur votre site (pensez à la newsletter, à un encart publicitaire) Réfléchissez au contenu de vos textes, mais aussi à la forme de votre site (couleurs, titres, paragraphe, typographie...). Le webmaster vous aidera à mettre tout cela à plat, mais, en ayant déjà une idée de ce que vous voulez, vous ferez avancer les choses.

5.

Si possible ayez un premier entretien avec votre Webmaster. Si vous êtes trop loin, demandez-lui un entretien téléphonique ou faites-lui un e-mail avec vos attentes afin d'étudier au plus près, avec lui, le budget à débourser.

6.

Certains Webmaster, proposent de faire une mise à jour régulière du site, quand c'est nécessaire et s'occupent de l'hébergement de celui-ci lorsqu'il est achevé.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour les sites vitrines, favorisez les couleurs, mais aussi pensez "musique". Choisir un morceau musical en toile de fond d'un site vitrine donnera plus d'attrait et de punch à votre site.

Commentaires

Lily1306 | 03/07/2012  

Un excellent webmaster, rapide, efficace, sérieux, qui propose des tarifs très bas : www.wayako.com. Les sites sont de très haute qualité. Toujours disponible, à votre écoute et de très bon conseil.

my-webmaster | 25/04/2012  

Pour trouver un webmaster et connaître ses tarifs rendez-vous sur: http://www.my-webmaster.com Alors si vous êtes un webmaster ou si vous cherchez un webmaster n’hésitez plus!

nossibe | 14/09/2010  

Faites attention aux faux conseils, sur cette page n'importe qui peu poster un message ventant les services proposés par tel ou tel prestataire, mais c'est souvent le prestataire lui même qui fait ça publicité. Voici quelques petits conseils destinés à ne pas avoir de mauvaises surprises en choisissant votre webmaster : http://service-creation-site-internet.com/actualites-conception-site-internet/2-actus/11-comment-bien-choisir-son-webmaster.html

lili75 | 12/07/2010  

Un très bon webmaster qui a eu l'occasion de créer mon site internet : www.studiokm.fr Il propose des offres à très bas coût et de grande qualité. grande écoute également

rickstr | 07/06/2010  

Pour les plus petits budgets, il y a http://www.nspace.fr. L'on peut créer son site soi même en ligne tres simplement.
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

bassem

Comment bien structurer un entretien de recrutement ?

Il ne faut pas oublier dans un entretien de recrutement qu'il faut non seulement savoir détecter le bon profil mais en plus savoir donner une bonne impression sur soi-même et sur l'entreprise que l'on représente. Il ne faut donc rien négliger cela né

miara

Comment faire passer un entretien d'embauche ?

Si c'est la première fois que vous faites passer un entretien d'embauche, normal que vous soyez un peu stressé. Voici quelques astuces pour vous aider à réussir votre premier entretien en obtenant toutes les informations utiles pour évaluer les candi

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Ressources Humaines