Comment corriger les erreurs de son registre avec CCleaner ?

 

par damneya |

     
Comment corriger les erreurs de son registre avec CCleaner ?

Chaque fois que vous installez ou exécutez des programmes sur votre ordinateur, les clés et valeurs nécessaires pour exécuter ces programmes sont stockées dans une grande base de données connue sous le nom de registre Windows. Des erreurs se produisent lorsque le registre n'est pas correctement entretenu ou a été infecté par des logiciels malveillants (virus, vers et autres). CCleaner est là pour remédier à ce problème.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Système d’exploitation Windows (Windows 98/2000/XP)
  • Le logiciel CCleaner (gratuit)

Étapes de réalisation

1.

Commencez tout d’abord par télécharger le logiciel CCleaner , il est entièrement gratuit et vous pouvez le télécharger librement sur n’importe quel site de partage en ligne. Une fois que vous l’avez, vous l’installez sur votre PC (très simple, car il suffit de suivre les indications).

2.

Une fois installé, ouvrez le logiciel de Ccleaner.
Pour régler les erreurs de votre base de registre Windows, cliquez sur le bouton « Registre », puis sur « Chercher les erreurs », un scan se lancera automatiquement pour trouver toutes erreurs trouvées dans votre registre.

3.

Une fois que c’est fait, cliquez ensuite sur « Corriger toutes les erreurs », par mesure de sécurité, l’application vous propose d’effectuer une sauvegarde à chaque suppression afin de restaurer les clés supprimés en cas de problème, vous pouvez accepter ou refuser en cliquant sur Oui/Non ou Annuler.

4.

Cliquez ensuite sur «Corriger toutes les erreurs » puis sur Ok. Toutes les erreurs trouvées dans votre registre seront réglées d’un seul clic.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

CCeaner est plus efficace si vous travaillez sur votre ordinateur en « Mode sans échec ».

Sur le même thème

damneya

Comment partager un mot de passe en toute sécurité avec LastPass ?

Il nous arrive parfois d’avoir à partager un mot de passe avec un ami, un membre de sa famille ou un collègue. Au lieu de l’envoyer par email, il existe un moyen sûr de partager des mots de passe en quelques clics sans que la personne ait directeme

berindra

Comment masquer son adresse IP ?

De nombreux internautes veulent masquer leur adresse IP pour profiter d’une plus grande discrétion quand ils visitent certaines pages web. Que ce soit pour des raisons de sécurité ou par souci d’anonymat, vous pouvez masquer votre adresse IP en rec

haniah

Comment bloquer un site internet?

Bloquer des sites Internet est devenu chose courante actuellement que ce soit pour cause de contrôle parental ou pour une toute autre raison. Les navigateurs proposent pour cela des modules complémentaires très efficaces pour bloquer un site sur son PC

Chercher un article sur Comment fait-on