Comment faire une restauration système sous Windows XP ?

 

par damneya |

     
Comment faire une restauration système sous Windows XP ?

La restauration système est souvent indiquée comme la solution la plus efficace pour résoudre les problèmes de votre PC (infection de virus, erreurs de la base de registre, bug, etc). Avant d'opter pour un formatage et une réinstallation de votre système d’exploitation, restaurer votre système Windows. Voici comment faire !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • ordinateur

Étapes de réalisation

1.

Commencez tout d’abord par allumer votre PC, vous devez accéder à votre bureau afin d’atteindre la fonction de restauration système de Windows.
Pour y accéder, cliquez sur le bouton : Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils système > Restauration du système.

2.

Une fois que vous aurez accédé à la fonction de restauration du système, il ne vous reste plus qu’à suivre les indications. Il vous sera demandé si vous souhaitez « Créer un nouveau point de restauration » ou « Restaurer votre système à un point de restauration déjà créé », dans notre cas, vous devez choisir la deuxième option.

3.

Vous verrez ensuite affiché sur votre écran un calendrier avec tous les points de restauration accessibles, vous les distinguerez facilement des autres car les dates des points de restauration accessibles seront écris en gras.

4.

Vous choisissez une date de votre choix en cliquant dessus et vous cliquez ensuite sur « Restaurer ». Notez que vous pouvez remonter jusqu’à 1 ou 2 mois en arrière pour restaurer votre système, pour cela vous n’avez qu’à parcourir le calendrier en cliquant sur le bouton Avant et Retour.

5.

Une fois votre choix effectué, l’ordinateur effectuera quelques analyses, avant de vous demander de redémarrer votre PC.
Après le redémarrage, l’opération de restauration du système se lancera automatiquement. Une fois terminé, un petit message vous sera affiché sur l’écran. Après la restauration de votre système, votre PC fonctionnera comme neuf et il sera exempt de toutes erreurs.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour bien exécuter la restauration de votre système Windows, il est conseillé de travailler depuis une session ou un compte Administrateur.

Sur le même thème

damneya

Comment partager un mot de passe en toute sécurité avec LastPass ?

Il nous arrive parfois d’avoir à partager un mot de passe avec un ami, un membre de sa famille ou un collègue. Au lieu de l’envoyer par email, il existe un moyen sûr de partager des mots de passe en quelques clics sans que la personne ait directeme

berindra

Comment masquer son adresse IP ?

De nombreux internautes veulent masquer leur adresse IP pour profiter d’une plus grande discrétion quand ils visitent certaines pages web. Que ce soit pour des raisons de sécurité ou par souci d’anonymat, vous pouvez masquer votre adresse IP en rec

haniah

Comment bloquer un site internet?

Bloquer des sites Internet est devenu chose courante actuellement que ce soit pour cause de contrôle parental ou pour une toute autre raison. Les navigateurs proposent pour cela des modules complémentaires très efficaces pour bloquer un site sur son PC

Chercher un article sur Comment fait-on