Comment préparer son propre sérum physiologique ?

 

par damneya |

     
Comment préparer son propre sérum physiologique ?

Un sérum physiologique est un mélange d’eau, sel marin, et de bicarbonate, utilisé le plus souvent pour nettoyer le nez et les yeux de quelques infections mineurs. On n'est pas toujours obligé de vous rendre à la pharmacie pour s'en procurer, vous pouvez très bien en fabriquer chez vous, et c’est sûr et sans danger pour votre santé.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Gros sel marin
  • Bicarbonate de soude
  • Tasse
  • Flacon de spray nasal
  • Eau

Étapes de réalisation

1.

Il faut commencer par faire bouillir 1 litre d’eau dans une casserole, pendant environ 10 minutes, afin d’éliminer toutes les impuretés contenues dans l’eau.
Si vous ne voulez pas utiliser de l’eau du robinet vous pouvez toujours choisir de l’eau distillée à la place, mais il faut veiller à ce que l’eau soit bien bouillante pour pouvoir dissoudre le sel de mer.

2.

Après avoir porté l’eau à ébullition, versez dans la casserole 2 à 3 cuillères à café de gros sel marin, et une cuillère à café de bicarbonate de soude. Et laissez au moins une minute le sérum sur le feu.

3.

Pour finir, laissez le mélange se refroidir, et versez-le dans un flacon que vous avez déjà pris soin de stériliser à l’avance, puis agitez le flacon jusqu’à ce que la solution devienne claire, car cela veut dire que le sel marin et le bicarbonate de soude ont bien été dissous.
Vous voilà désormais prêt à utiliser votre sérum physiologique fait maison.

Commentaires

Baaraa | 13/09/2014  

Mon ORL m'a dit que la conservation est d'1 semaine, attention à prendre du sel de mer sans additif et si possible de la fleur de sel.

marie69 | 01/02/2014  

très bien merci ! commennt et combien de temps peut-on le conserver ?

Sur le même thème

CFO Conseil

Se préserver quand on travaille sur ordinateur

L'ordinateur a pris une place importante dans la vie professionnelle, mais aussi privée. Aujourd'hui, son usage est devenu banal. Cependant, mal installé et mal utilisé, il peut être source de divers maux. Vous souffrez du dos, des yeux, de la nuque ?

stylo

Comment enlever les rayures des lunettes en plastique ?

Les lunettes de soleil en plastique sont peu coûteuses et durables. Cependant, les verres en plastique peuvent facilement se rayer. Sachez qu'il existe un moyen simple de réparer vos verres en plastique en enlevant les rayures. Ce processus est particul

evegill

Comment traiter la sécheresse oculaire ?

Comme son nom l'indique, la sécheresse oculaire se caractérise par une quantité moindre du fluide lacrymal, produisant au niveau des yeux une sensation d'irritation, de brûlure, de démangeaison, de sable sous les paupières. À long terme, une sensib

Chercher un article sur Comment fait-on