Comment faire tourner un crayon autour de ses doigts ?

 

par gourmette |

     
Comment faire tourner un crayon autour de ses doigts ?

Lorsque vous stressez ou que vous réfléchissez, vous avez besoin d'occuper vos mains? Tripoter une feuille ou un crayon vous rassure? Voici une façon un peu plus élégante à essayer: le jonglage avec un stylo autour des doigts.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un crayon
  • De la patience

Étapes de réalisation

1.

Prenez un crayon de bonne longueur et tenez-le entre votre pouce, votre index et votre majeur. Votre majeur doit être pratiquement au centre du crayon, de façon à l'équilibrer. Votre majeur et votre index ne doivent pas être collés, mais plutôt être espacés de trois centimètres.

2.

Faites tourner le crayon autour du pouce en donnant une légère pression. Votre majeur se retrouve sur la dernière articulation de votre pouce. C'est le majeur qui, en appuyant sur le crayon, le fera tourner. Faites en sorte que votre index ne frotte pas sur le crayon, repliez-le le plus possible.

3.

Rattrapez le crayon (c'est le plus difficile!) en repositionnant vos doigts comme dans la première étape. Le crayon ne sera plus tenu aussi haut. Votre main ne doit pas avoir bougé pendant tout l'exercice

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Cet exercice nécessite de l'entraînement, mais vous devriez finir par trouver votre angle d'inclinaison favori.

Tenez votre crayon de la main gauche si vous êtes droitier et de la droite si vous êtes gaucher.

Sur le même thème

adela

Comment rédiger un compte-rendu de réunion ?

Le compte-rendu est un document professionnel qui rapporte objectivement des faits avérés, des activités, des propos échangés lors d'une réunion, lors d'une conférence. Nous nous intéresserons ici au compte-rendu de réunion.

OlivSP

Comment persuader un égocentrique

De tous les types de personnalités, le type "égocentrique" est probablement le plus difficile à persuader...

DocWeb

Comment organiser ses idées avec une carte heuristique ?

Qu’est ce qu’une carte heuristique ou encore « mind map » en anglais ? Une carte heuristique est un diagramme utilisé afin de lier plusieurs idées concernant un même sujet. Pour mieux comprendre ce concept, il est nécessaire de savoir que l’on

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Efficacité professionnelle & leadership