Comment nettoyer une théière ?

 

par gourmette |

     
Comment nettoyer une théière ?

Boire du thé est une tradition pour certains, un plaisir particulier pour d'autres. L'infusion de la feuille de thé a cependant un inconvénient majeur: elle tache énormément. Comment nettoyer vos théières? Voici quelques conseils :

Étapes de réalisation

1.

Premier conseil : ne mettez jamais une théière dans le lave-vaisselle ou dans une bassine d'eau additionnée de savon. Essuyez-la uniquement sur l'extérieur.

2.

Comment nettoyer une théière ?

Si vous possédez une théière en terre cuite non émaillée, il ne faut jamais la laver. Rincez-la et laissez sécher.

3.

Comment nettoyer une théière ?

Si votre théière est protégée par une couche d'émail, vous pouvez la laver à grande eau.

4.

Comment nettoyer une théière ?

Vous pouvez nettoyer l'intérieur de votre théière encrassée de théine à l'aide d'un chiffon propre, humide et saupoudré de bicarbonate de soude.
Le jus d'un citron ou du vinaigre blanc sont également très efficaces.

5.

Comment nettoyer une théière ?

Si la théière est vraiment très encrassée, remplissez-la d'eau bouillante à laquelle vous aurez ajouté 2 cuillères à soupe de cristaux de soude (par exemple de la lessive St Marc)

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour éviter l'odeur de moisi d'une théière entre 2 utilisations espacées, placez 2 morceaux de sucre dedans sans la fermer.

Commentaires

morvan | 24/11/2011  

pour obtenir un bon thé

Sur le même thème

xtiane

Comment faire un Irish chocolat ?

Le chocolat a suscité un certain art de vivre dès le 18è siècle où tant à Paris qu'à Londres, des chocolateries ont ouvert boutique. A l'époque, tout un protocole accompagnait le service de cette délicieuse boisson venue des Indes. On chauffait

isleworth

Comment comprendre les effets du Red Bull ?

Le Red Bull est une boisson très populaire auprès des jeunes. Longtemps, la commercialisation du Red Bull était interdite en France. Il nous fallait traverser les frontières. Depuis 2009, le Red Bull a sa place à côté des cocas et autres sodas. Pou

Aldo2

Comment être plus endurant face à l'alcool ?

Vous vous apprêtiez a passer boire un coup avec vos amis et vous stressez car vous êtes toujours le premier a être groggy. Voici quelques astuces pour être plus endurant lors de ces moments de plaisir.

Chercher un article sur Comment fait-on