Comment extraire la musique d’une vidéo par le biais du logiciel Movie Maker de Windows ?

Comment extraire la musique d’une vidéo par le biais du logiciel Movie Maker de Windows ?

Vous aimez la chanson qui se trouve sur une vidéo mais vous ne savez pas comment l’en extraire. Il est possible de faire cette extraction avec le logiciel « Movie Maker » qui est installé automatiquement sous Windows. Voici donc une petite astuce forte appréciable et qui se réalise en quelques minutes.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • -Ordinateur
  • -Windows
  • -Movie Maker
  • -Vidéo

Étapes de réalisation

1.

Lancez le logiciel « Movie Maker ». Si vous ne savez pas où le trouver vous pouvez lancer une recherche. Pour cela, cliquez sur le bouton « démarrer » qui se trouve en bas à gauche de votre écran puis dans la barre de recherche qui se trouve en bas, saisissez « Movie Maker ». Dans la liste qui s’affiche, cliquez alors sur le logiciel désiré. Attention à ne pas confondre avec le logiciel « Windows Live Movie Maker », le logiciel se présentant de façon différente.

2.

Le logiciel s’affiche alors sur votre écran. Sur la gauche de votre écran, vous apercevez un menu vertical avec 3 grandes catégories : Importer / Modifier et Publier sur.

3.

On va s’intéresser dans un premier temps à la catégorie nommé « importer ». Dans cette dernière vous apercevez un lien nommé « vidéo ». Cliquez alors sur ce lien, puis aller rechercher sur votre disque dur la vidéo à importer. Votre vidéo est désormais affichée.

4.

Cliquez alors sur le bouton « affichage » qui se trouve dans la barre de menu en haut de votre logiciel puis sélectionner l’option « chronologie » qui se trouve dans la liste déroulante.

5.

En bas de votre écran, vous apercevez donc la vue chronologique. Cliquez alors sur la vidéo puis déplacez la jusqu’au champ « Audio / Musique » présente dans la barre de chronologie. Vous apercevez alors le dessin de la bande son. Il ne vous reste plus qu’à l’enregistrer sur votre ordinateur.

6.

Pour l’enregistrer sur votre ordinateur, vous devez cliquer sur le lien « cet ordinateur » qui se trouve dans le champ « publier sur » présent dans le menu vertical sur la gauche de votre écran.

7.

Une fenêtre s’ouvre. Donnez alors un nom à votre fichier puis sélectionnez l’endroit où vous souhaitez enregistrer le son. Lorsque vous avez défini le lieu, cliquez sur le bouton « suivant ».

8.

8- Vous devez désormais choisir la qualité du son à extraire. Puis cliquez sur « publier ». Le son s’extrait et s'enregistre dans le format WMA.
Vous pouvez désormais retrouver le son sur votre disque dur.

Commentaires

smpt89 | 18/01/2013  

Pourquoi je n'ai pas accès à l'option "chronologie" sur movie maker?

Sur le même thème

alphamax

Comment fabriquer une suspension de micro ?

Tout preneur de son possède une perche de micro pour pouvoir capter les sons et/ou dialogues de la rue, d'une séquence de film ou autres... Et toute bonne perche est munie d'une suspension afin de limiter les mouvements et bruits du micro, ce qui améli

garavan

Comment sauver un haut-parleur bloqué ?

Il arrive qu'un haut parleur cesse d'émettre des sons et notre premier réflexe est de le jeter et de le remplacer. C'est souvent le cas d'un haut-parleur de portière ou tout autre équipement placé à l'extérieur même sous abri. Il existe cependant

oodoo1

Comment souder un casque Koss portaPro ?

Si comme moi, vous vous êtes cassé la tête pour trouver une solution à votre casque Koss portaPro défectueux (garantie improbable, etc...), voici un bon moyen de le ramener à la vie. Certes radical et brise-cœur mais testez, vous apprécierez.

Chercher un article sur Comment fait-on