Comment mettre en place un jardin feng-shui ?

 

par bibi86 |

     
Comment mettre en place un jardin feng-shui ?

Votre jardin peut devenir un lieu de vie au sein duquel vous pouvez contribuer à améliorer votre bien-être. Pour cela, le feng-shui se présente comme un incontournable : il vous fournit les clés du bien-être dans votre jardin. Voici comment faire :

Étapes de réalisation

1.

Au nord de votre jardin, vous devez laisser de l’espace pour permettre aux énergies positives de pénétrer dans le jardin. Pour cela, installez des objets de formes rondes, des sculptures et privilégiez les couleurs blanc, bleu et turquoise.

2.

Au sud du jardin, vous devez privilégier les couleurs vertes et rouges : ce sont celles qui vont doper votre énergie pour affronter l’adversité. Installez-y aussi le système d’éclairage du jardin, pour la même raison.

3.

A l’Est, afin de favoriser le domaine de la santé, optez pour les couleurs vertes et bleues. Les plantes vertes et basses seront donc installées de ce côté. Si vous avez une fontaine, il est aussi conseillé de l’installer du côté Est.

4.

A l’Ouest, vous allez installer une aire de jeux qui va booster votre énergie juvénile. Les couleurs comme le jaune et le gris vous permettront d'ateindre cet objectif tout en vous permettant d’avoir de l’inspiration.

Sur le même thème

santoline

Comment planter en bac ou jardinière ?

La plantation en bac, en pot, ou en jardinière demande quelques précautions et attentions afin que nos plantes poussent dans les meilleures conditions possible. Suivez le guide pour bien planter en bac ou en jardinière !

katy gawelik

Comment fabriquer un composteur maison ?

Comment ça, vous jetez vos déchets organiques dans la même poubelle que les autres ? N'allez pas raconter cela à vos voisins, ou vous serez fiché dans le quartier ! Et mettez-vous au composteur aussi vite que possible, allez ! Le compost maison, il n

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Chercher un article sur Comment fait-on