Comment améliorer son quotidien grâce au Bagua ?

 

par Nanna |

     
Comment améliorer son quotidien grâce au Bagua ?

Aussi nommé Pa-Kua, le Bagua est une référence de base en Feng Shui. Le Bagua est composé de huit triangles associés aux huit directions cardinales et de douze cercles. A chaque direction s'apparente un secteur. Ainsi en se penchant sur l'un des secteurs de la maison on peut améliorer certains aspects de son quotidien.

Étapes de réalisation

1.

Quand on a délimité les secteurs de la maison à l'aide d'une boussole, on choisit une décoration en fonction des principes du Bagua. Au moment ou on positionne les objets et les meubles, il faut savoir ce que l'on veut changer et l'influence que l'on attend de chaque objet.

2.

Pour dynamiser le secteur sud on utilisera le soleil, les cheminées, la lumière, les bougies, les fleurs et les plantes. Le rouge, le orange, le vert, le brun, le violet, le jaune et le fushia sont les couleurs à exploiter dans ce secteur.

3.

Pour dynamiser le secteur sud-ouest on utilisera des galets, les cristaux, le sel et le quartz rose. L'ocre, le sienne, le brun et le beige sont les couleurs à exploiter dans ce secteur.

4.

Pour dynamiser le secteur ouest, on utilisera les carillons, les objets arrondis, le sel, le cristal, les galets et les photos d'enfants. Le blanc, l'or, l'argent, le gris, le cuivre, l'ocre et le sienne sont les couleurs à exploiter dans ce secteur.

5.

Pour dynamiser le secteur nord-ouest, on utilisera, les télés, les fax, les téléphones, les ordinateurs, les carillons, le sel, les cristaux, les pierres. Le blanc, l'or, l'argent, le gris et le violet sont les couleurs à exploiter dans ce secteur.

6.

Pour dynamiser le secteur nord, on utilisera les objets arrondis en métal, les images de route et de cascade, les objets en verre, les carillons. Le bleu, le turquoise, le noir, l'argent, l'or, le gris et le cuivre sont les couleurs adaptées à ce secteur.

7.

Pour dynamiser le secteur nord-est, on utilisera les livres, les montagnes, le bureau, les améthystes, les bougies, le sel, les cristaux. L'ocre, le sienne, le beige, le marron, le rouge, le orange, le rose et le jaune sont des couleurs adaptées à ce secteur.

8.

Pour dynamiser le secteur est, on utilisera les plantes, les fleurs, les photos de famille, l'aquarium, la fontaine, les meubles en bois. Le vert, le marron, le orange, le turquoise, le bleu et le noir sont des couleurs adaptées à ce secteur.

9.

Pour dynamiser le secteur sud-est, on utilisera la fontaine, l'aquarium, les plantes et les fleurs. Le vert, le violet, le marron, le brun, le turquoise, le bleu et le noir sont des couleurs adaptées à ce secteur.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on