Comment calculer son chiffre Kua ?

 

par Nanna |

     
Comment calculer son chiffre Kua ?

Le chiffre Kua en feng-shui est utilisé pour trouver les secteurs qui vous correspondent dans votre habitation. Ce chiffre vous permettra de mieux vous connaître et vous aidera à savoir comment influencer votre vie en agissant sur votre environnement. Le chiffre Kua est définit selon votre année de naissance sur le calendrier lunaire chinois.

Étapes de réalisation

1.

Prenez votre année de naissance et vérifiez à quelle année elle correspond sur le calendrier lunaire chinois.
Je suis née le 3 janvier 1977, soit l’année 1976 du calendrier lunaire chinois.

2.

Additionnez les deux derniers chiffres de votre année de naissance sur le calendrier lunaire chinois.
Mon année de naissance est 1976 dans le calendrier lunaire chinois. J'additionne les deux derniers chiffres de mon année de naissance, soit 6+7=13.

3.

Si vous obtenez un nombre à deux chiffres, additionnez ces deux chiffres.
Comme le chiffre obtenu en additionnant les deux derniers chiffres de mon année de naissance est composé de deux chiffres j’e les ajoute l'un à l'autre: 1+3=4.

4.

Les filles doivent ajouter 5 au résultat obtenu.
Comme je suis une fille j’ajoute 5 au résultat: 4+5=9.
Mon chiffre Kua est 9.

5.

Les garçons doivent soustraire le résultat à 10.
Si j’avais été un garçon j’aurais soustrait le résultat à 10 soit 10-9=1.
Mon chiffre Kua aurait été 1.

6.

Attention le chiffre Kua 5 n’existe pas. Pour les femmes on le remplace par le Kua 8 et pour les hommes on le remplace par le chiffre 2.

7.

Quand vous avez déterminé votre Kua vous pouvez connaître quels secteurs vous correspondent chez vous, dynamiser ces secteurs et trouver les directions que vous devez favoriser quand vous disposez votre mobilier (orientation de votre lit, du bureau, de la télévision…). Chaque chiffre Kua s'associe à des directions, des couleurs, des éléments...
Mon chiffre Kua est 9. Il correspond au sud, à l'est et au nord. Ce sont les secteurs de l'harmonie, la santé, la réussite et l'amour. C'est dans ces secteurs de la maison que je vais pouvoir intervenir pour améliorer ces aspects de ma vie en choisissant une décoration et un aménagement adapté (feu, bois, rouge, orange, vert, bleu clair, rose pourpre...)

Chercher un article sur Comment fait-on