Comment trouver un bon avocat ?

 

par gourmette |

     
Comment trouver un bon avocat ?

Vous avez un quelconque litige et vous avez besoin d'un avocat ? Vous ne savez pas à qui vous adresser et où vous renseigner ? Voici quelques conseils pour vous aider dans votre choix. Trouver un bon avocat est toujours décisif pour mener à bien son affaire.

Étapes de réalisation

1.

Les avocats sont le plus souvent spécialisés : en fonction de l'aide dont vous avez besoin, vous allez devoir vous diriger vers tel ou tel spécialiste. Heureusement, de nombreuses associations sont là pour vous aider à dénicher LE bon avocat.

2.

Si votre problème est d'ordre financier après un abus bancaire, renseignez vous auprès de l'AACAB, l'association d'aide contre les abus bancaires. Ils vous aideront en cas de frais abusifs, de renseignements erronés ayant conduit à une perte boursière etc. Vous pourrez les joindre via leur site www.aacab.net.

3.

Si votre problème est plutôt professionnel, comme par exemple un licenciement abusif ou un contrat revu à votre désavantage, contactez SOS Licenciement via leur site www.soslicenciement.fr où vous trouverez toutes leurs coordonnées.

4.

Si vous divorcez, contactez plutôt l’association des divorcé(e)s de France sur www.ddf.asso.fr

5.

Si votre problème est lié au code de la route (permis de conduire, retraits de points du permis non justifiés...), vous pouvez prendre contact avec l’association DCA (Association de Défense du Citoyen Automobile) sur www.dca-asso.com

6.

En ce qui concerne les litiges entre bailleur et locataire (en cas de loyers impayés, de dégradations, de problème de bail) contacter l’UNPI sur www.unpi.org

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

De nombreuses associations sont là pour vous aider à dénicher l'avocat qu'il vous faut dans votre région : il est parfois bon de savoir se faire aider quand les problèmes surgissent.

Commentaires

JuriSourcing | 06/05/2014  

Bonjour,

Il est vrai que les justiciables sont souvent démunis pour trouver un bon avocat, c'est à dire un avocat compétent et adapté à sa propre problématique et son profil.

Le bouche à oreille pouvait convenir lorsque les avocats exerçaient en tant que généralistes et que le droit était moins complexe, mais ce n’est plus le cas aujourd’hui.

Les annuaires (annuaires classiques, annuaires des ordres des avocats) ne renseignent pas sur le niveau de compétence et la plupart des sites internet de mise en relation orientent les clients sur des critères géographiques ou vers des avocats référencés.

C’est donc pour venir en aide aux justiciables et leur conseiller de très bons avocats dans tous les domaines du droit que j'ai crée la société JuriSourcing (www.jurisourcing.com).

L'objectif est de partir de la problématique propre à chaque client, de son profil et de son budget afin de lui conseiller tel ou tel avocat hautement compétent (compétence vérifiée par un audit très précis) et ce, quel que soit le domaine du droit concerné (droit de la famille, droit fiscal, droit du travail, droit pénal, …).

Le recours à JuriSourcing permet donc de trouver un très bon avocat et de réaliser d’importantes économies sur les honoraires en proposant une alternative crédible aux structures coûteuses.

Sur le même thème

marie-daphné

Comment en apporter la preuve et mettre fin aux troubles de voisinage ?

Vous subissez des troubles de voisinage que vous ne supportez plus et souhaitez y mettre fin... Que ce soient des aboiements, des bruits intempestifs ou un empiètement sur votre propriété, des solutions existent. Faire réaliser un constat (huissier, P

emmy1

Comment bénéficier des services d’une maison de la justice ?

Le rôle des maisons de la justice est d’apporter des renseignements à tout le monde sur les droits que chacun a face à une situation précise. Les renseignements que l’on peut y obtenir sont complètement gratuits, aucune consultation ne peut y êt

spi1

Comment avoir un recours si un appareil électroménager est défectueux la première année ?

Quand on achète un appareil ménager qui est défectueux au bout de quelques mois d’utilisation, il faut contacter immédiatement le vendeur car l’appareil est obligatoirement sous garantie et il faut lui parler de la « garantie légale de conformit

Chercher un article sur Comment fait-on