Comment obtenir un prêt ou une aide pour effectuer des travaux chez vous ?

 

par lucie56190 |

     
Comment obtenir un prêt ou une aide pour effectuer des travaux chez vous ?

Différents organismes peuvent vous accorder des prêts et des aides pour la réalisation de travaux dans votre logement. De plus, l'état peut également vous faire bénéficier de crédit d'impôt sous certaines conditions. Voici les organismes qui peuvent vous aider et les moyens qu'ils mettent à votre disposition :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Des travaux dans votre maison/appartement
  • Un prêt travaux
  • Une aide aux travaux
  • Un crédit d'impôt

Étapes de réalisation

1.

La Caisse d'Allocation Familiale peut vous accorder un prêt pour l'amélioration de votre habitat, ce prêt est versé pour des travaux d'amélioration de votre habitat : des réparations, des travaux d'assainissement, d'isolation thermique, d'aménagement, d'agrandissement.
Ce prêt travaux est d'une durée de 3 ans effectué à un taux très compétitif de 1% avec un montant maximal accordé de 1067 euros.

2.

Un autre type de prêt pour vos travaux peut vous être accordé : il s'agit d'un prêt conventionné mis en place par l'Etat et accordé par les banques, son taux est révisable et fixé par le crédit foncier.
Il concerne les travaux d'aménagement, d'amélioration ou d'agrandissement de l'habitat comme les travaux effectués dans le cadre des énergies renouvelables. Son montant n'est pas limité, son taux est révisable par le crédit foncier.

3.

Enfin le dernier prêt travaux possible est le prêt pass-travaux, il est mis en place dans le cadre du 1% logement. Son montant est limité à 9600 euros pour un remboursement étalé sur 10 ans maximum, pour en bénéficier il faut être salarié d'une entreprise non-agricole.

4.

Une aide pour vos travaux peut aussi vous être accordée : pour cela plusieurs établissements peuvent intervenir, renseignez-vous auprès d'EDF (les travaux en rapport avec les nouvelles énergies), au niveau départemental ou régional (équipements pour les énergies nouvelles), l'anah (pour l'amélioration de votre logement) et les caisses d'allocations retraites (pour les travaux nécessaires pour les personnes âgées).

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Dans certains cas vous pouvez également d'un crédit d'impôt, il ne s'agit pas d'un prêt vous payer vos travaux et le montant de ces travaux peut être déduit de votre imposition s'ils sont en adéquation avec le type de travaux acceptés.

Sur le même thème

gimini

Comment connaître les conditions d'éligibilité d'une société aux FCPI ?

Les FCPI ou Fonds Commun de Placement dans l’Innovation sont des fonds investis à 60% au minimum dans une entreprise française. Les sociétés qui souhaitent être éligibles aux FCPI doivent remplir différentes conditions. Les voici.

poupoune51000

Comment fait-on pour choisir un courtier en mutuelle ?

Choisir une mutuelle est très compliqué car il faut prendre en compte différents éléments pour choisir celle qui sera la plus adaptée. Voici quelques éléments pour pouvoir choisir en toute tranquillité :

Me gusta

Comment faire pour suivre un indice boursier ?

Les indices boursiers sont des mesures statistiques basées sur une sélection de valeurs représentatives d’une place boursière. L’évolution des indices boursiers vous informe donc de la performance générale des marchés qu’ils représentent. S

Chercher un article sur Comment fait-on