Comment différencier entre un pigeon mâle et un pigeon femelle?

 

par gourmette |

     
Comment différencier entre un pigeon mâle et un pigeon femelle?

Il est souvent difficile de déterminer si un pigeon est un mâle ou une femelle. Il existe pourtant quelques astuces pour différencier entre les deux. Voici quelques conseils pour y parvenir.

Étapes de réalisation

1.

Le mâle roucoule en faisant très souvent un tour complet sur lui même, alors que la femelle, qui a tendance à roucouler beaucoup moins souvent, ne fera qu'un quart de tour.

2.

Technique infaillible : prenez votre pigeon entre vos mains et levez lui la tête : si le pigeon lève la queue c'est une femelle. Si le pigeon baisse au contraire sa queue, c'est un mâle.

3.

Pour ceux qui ont l'oeil exercé : la tête du mâle est plus plate que celle de la femelle, et a une cire foncée au dessus du bec.

Commentaires

4512 | 26/05/2016  

ok merci

karid | 05/03/2016  

regarder sous les plumes juste au dessus de la queue .il y'a des boutons. si un seul, c'est un mâle, si deux boutons, c'est une femelle. NB: infaillible.

ass | 10/08/2015  

plus de conseil svp

abdelouahed | 14/04/2014  

merci pour votre conseils

Sur le même thème

liliplume

Comment élever un lori ?

Le lori est un petit oiseau qui peut très bien être élevé en cage. Le plus fréquemment rencontré est le lori rouge, qui mesure environ 30cm. Il existe une dizaine d'espèces. Voici quelques conseils pour avoir un élevage avec des oiseaux en bonne f

liliplume

Comment bien nourrir les poules en toutes saisons ?

Facile à élever, la poule est un animal qui digère les aliments avec une très grande rapidité. Pour lui permettre d'avoir un équilibre alimentaire idéal, il y a quelques petits trucs à savoir. Voici quelques conseils.

lealea

Comment faire pour apprivoiser une perruche ?

Apprivoiser une perruche est une tâche qui demande beaucoup de temps et de patience. Mais si vous y parvenez, vous pourrez développer entre vous et votre animal une véritable complicité.

Chercher un article sur Comment fait-on