Comment fait-on une tarte au chocolat ?

 

par bbubu59 |

     
Comment fait-on une tarte au chocolat ?

De la tarte au fruit au gros gâteau au chocolat, on passe d'un dessert léger à un dessert plutôt lourd ! Mais si vous n'êtes pas adeptes des fruits, que vous êtes lassés des crèmes desserts, et que vous préférez faire un dessert léger et surtout chocolaté, rien est impossible ! Voici ma recette de la tarte au chocolat, entièrement chocolatée, de la tête au pied, de la pâte brisée à la ganache, pour les gourmands invétérés de cacao !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Plat à tarte
  • Lait
  • Beurre
  • Chocolat
  • Farine
  • Crème liquide

Étapes de réalisation

1.

Pour la pâte :
Faites fondre une tablette et demi de chocolat avec un peu de beurre au bain marie. Une fois fondu, mettez le chocolat dans un saladier, et ajouter 1/2 verre de lait. Mélangez.

2.

Puis, ajoutez petit à petit, la farine en remuant bien. Ajoutez en jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène et bien ferme. Prenez un rouleau à pâtisserie et étalez la pâte. Beurrez votre plat à tarte, et posez la pâte.

3.

Mettez le plat au four au thermostat 5-6, durant 10 minutes. Pendant la cuisson, occupez vous de la ganache.

4.

Pour la ganache :
Faites fondre une tablette et demi de chocolat avec du beurre à la casserole. Une fois bien fondu, retirez du feu, et mélangez la crème liquide au chocolat.

5.

Une fois la pâte cuite et refroidie, ajoutez la ganache sur le dessus de la pâte. Laissez au frais pendant au minimum une heure.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Ne mettez pas la ganache au réfrigérateur en attendant la pâte, laissez la reposer à température ambiante, elle sera plus facile à manier.

Commentaires

coool | 01/04/2010  

sa va

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment donner une seconde vie à son pain rassis ?

En France, 4,4 kilos de pain sont jetés à la poubelle par an par foyer ! Que de gaspillage ! Et pourtant, il est possible de redonner une seconde vie à son pain rassis. Voici quelques idées bien pratiques pour stopper le gaspillage inutile.

Rédacteur06

Comment utiliser les astuces culinaires pour réussir sa vinaigrette ?

Tout le monde le sait. Pour faire une vinaigrette de base, il faut du sel, du poivre, de l’huile, de la moutarde et du vinaigre. À vous ensuite de jouer sur les saveurs en ajoutant des épices ou en alternant les différentes huiles (olives, arachides,

steak.for.chicken1

Comment bien petit-déjeuner ?

« Le petit-déjeuner c'est le repas le plus important dans la journée ! » Vous aussi, vos parents et grands-parents vous ont seriné ce dicton toute votre enfance ? Vous non plus, vous n'avez pas faim au réveil, ou pas le temps de prendre un vrai peti

Chercher un article sur Comment fait-on