Comment se débarrasser des insectes qui envahissent votre jardin ?

 

par damneya |

     
Comment se débarrasser des insectes qui envahissent votre jardin ?

Il existe plusieurs façons de se débarrasser des petites bestioles et des insectes en tout genre qui envahissent votre jardin. Bien entendu, vous pouvez utiliser des insecticides, mais le produit chimique risque également d’abimer vos plantes. Voici une petite astuce sans aucun risque et très simple à réaliser pour vous aider à vous débarrasser des petits insectes dans votre jardin.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Shampoing pour bébé ou du savon liquide
  • De la bière
  • Eau tiède
  • Vaporisateur
  • Récipient

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, il vous faut préparer l'insecticide dans un récipient. Il n’y a pas de dosage précis à respecter en ce qui concerne la quantité du shampoing ou de l’eau, il doit juste y en avoir assez pour arroser toutes vos plantes. Il est essentiel d’utiliser de l’eau tiède.

2.

Une fois l'insecticide bien mélangé, il vous faut maintenant le verser dans le vaporisateur. N’oubliez pas de l’agiter une dernière fois afin que le mélange soit bien homogène.

3.

Vous pouvez maintenant vous en servir pour vaporiser vos fleurs. Faites en sorte de ne pas trop mouiller vos fleurs : il vous suffit juste de les vaporiser très légèrement. Vous répétez ce geste au moins deux fois par jour pendant une semaine et vous constaterez que les nombre d’insectes qui s’attaquent à vos fleurs aura diminué.

4.

Dernière précaution : afin de vous débarrasser définitivement des insectes les plus récalcitrants, créez un sentier tout autour de votre jardin et versez-y de la bière. Veillez à ce que la bière s’infiltre bien dans le sol pour faire fuir les insectes qui s’y enfouissent.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Faites attention à ne pas trop abuser du shampoing et du savon liquide, car une utilisation excessive risquerait en retour d’abîmer vos plantes.

Chercher un article sur Comment fait-on