Comment connaître la fiscalité de sa SCI ?

 

par lucie56190 |

     
Comment connaître la fiscalité de sa SCI ?

La Société Civile Immobilière peut être soumise à une imposition : l'impôt sur le revenus ou l'impôt sur les sociétés. Comment savoir quelle imposition sera mis en place ? Quelle est la différence entre les 2 ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une SCI
  • Une imposition sur les revenus
  • Une imposition sur les sociétés

Étapes de réalisation

1.

Lorsque vous créez une SCI, vos biens immobiliers neufs ou de moins de 5 ans sont soumis à la TVA immobilière. La SCI sera soumise à l'imposition sur le revenu si : le gérant et les associés sont des particuliers et si les logements de la SCI ont pour objet la location à titre de résidence principale.

2.

Dans ce cas d'imposition, chaque associé sera imposé séparément sur les bénéfices réalisés. En cas d'emprunt pour le versement de l'apport à la création de la SCI, chaque associé peut bénéficier d'une réduction d'impôt : il peut déduire les intérêts d'emprunt lors de sa déclaration d'impôt.

3.

La SCI peut dans d'autres cas être soumis à une imposition sur les sociétés. Cette imposition est destinée aux SCI dont les locaux sont loués à titre professionnel. Ce type d'imposition a un avantage certain puisqu'il permet la déduction de la TVA et des frais réels de vos bénéfices.

4.

Cette TVA et les frais réels englobent : les intérêts de vos emprunts, l'investissement financier fait pour les travaux de rénovation ou d'amélioration des biens de la SCI, les salaires du gérant...Un bilan comptable devra être remis chaque année au tribunal de commerce pour le cas d'une imposition sur les sociétés.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Investissement immobilier