Comment aider les oiseaux à passer l’hiver ?

 

par divers85 |

     
Comment aider les oiseaux à passer l’hiver ?

Les oiseaux sont les amis de nos villes et de nos jardins. Ils nous accompagnent au fil des saisons et protègent naturellement les végétaux des insectes nuisibles. Les oiseaux méritent toute notre attention pendant l’hiver où l’alimentation est plus rare et les arbres, abris naturels, ne remplissent plus leur fonction protectrice. Nous pouvons, par des gestes simples, leur apporter notre aide pour surmonter l’hiver.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Graines pour oiseaux
  • Lard
  • Beurre

Étapes de réalisation

1.

Proposez-leur un perchoir tapissé de coton pour qu’ils puissent se rassasier à l’abri des chats. Réalisé par vos soins ou acheté tout fait, il servira également à les réchauffer pendant les périodes particulièrement glaciales.

2.

Dans le perchoir déposez régulièrement des graines pour oiseaux achetées dans le commerce que vous mélangerez avec un peu de beurre fondu.

3.

Conservez, pour eux, vos restes de lard ou de jambon dont ils sont très friands. Ces éléments gras leur permettent de s'isoler du froid.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous possédez un chat, pensez à l’équiper d’une clochette. Le bruit permettra d’alerter les oiseaux en cas d’attaque furtive.

Commentaires

martinesse | 09/03/2013  

on ne peut pas forcer les oiseaux à s'accoupler ?

Sur le même thème

liliplume

Comment élever un lori ?

Le lori est un petit oiseau qui peut très bien être élevé en cage. Le plus fréquemment rencontré est le lori rouge, qui mesure environ 30cm. Il existe une dizaine d'espèces. Voici quelques conseils pour avoir un élevage avec des oiseaux en bonne f

liliplume

Comment bien nourrir les poules en toutes saisons ?

Facile à élever, la poule est un animal qui digère les aliments avec une très grande rapidité. Pour lui permettre d'avoir un équilibre alimentaire idéal, il y a quelques petits trucs à savoir. Voici quelques conseils.

lealea

Comment faire pour apprivoiser une perruche ?

Apprivoiser une perruche est une tâche qui demande beaucoup de temps et de patience. Mais si vous y parvenez, vous pourrez développer entre vous et votre animal une véritable complicité.

Chercher un article sur Comment fait-on