Comment compresser rapidement les bouteilles en plastique ?

 

par divers85 |

     
Comment compresser rapidement les bouteilles en plastique ?

Les emballages plastiques sont omniprésents dans nos placards. Les bouteilles d’eau sont en très bonne place et si vous en consommez régulièrement, vous constatez qu’elles prennent beaucoup de place dans la poubelle ou le vide-ordures. La nécessité de recycler déchets nous oblige à faire preuve parfois d’imagination pour les compresser et réduire leur volume.

Étapes de réalisation

1.

Versez un peu d’eau bouillante dans la bouteille. Elle deviendra alors malléable et vous pourrez ainsi la plier sans effort. Mais cette technique présente l'inconvénient d'utiliser de l'eau, ce qui n'est pas trop écolo.

2.

Si vous utilisez une cocotte minute, profitez de ce moment pour insérer la soupape dans le goulot de la bouteille. En appuyant légèrement, la vapeur ramollira celle-ci et vous aidera à réduire son volume.

3.

La manière forte qui consiste à écraser la bouteille est encore la plus simple. Après avoir retiré le bouchon, écrasez-là fortement et remettez le bouchon avant qu’elle ne reprenne sa forme initiale. L’air est ainsi chassé et votre bouteille prend beaucoup moins de place.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Mieux vaut compresser à plat, c'est-à-dire dans le sens de la largueur : dans les centres de recyclage, les appareils ne repèrent pas les bouteilles compressées dans le sens de la longueur.

Commentaires

lucien.borgognon | 17/02/2016  

pour écraser une bouteille en plastique utilisez un aspirateur ménager. LB

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment aérer correctement un étang ?

Pendant l’été, un étang forme des couches d’eau séparées : une couche supérieure riche en oxygène, une couche intermédiaire mince qui contient moins d’oxygène et une couche de fond stagnante, qui renferme peu ou pas d’oxygène. Pour entre

haniah

Comment faire des économies d'énergie au boulot ?

L'énergie a un impact aussi bien économique que social. D'un côté, l'énergie coûte de plus en plus cher et de l'autre, elle représente un danger pour la santé et bientôt pour l'avenir de la terre entière. Voilà pourquoi, on parle souvent de l'

maximehenri2000

Comment utiliser à nouveau des bas en nylon ?

Vos bas en nylon sont vieux et vous avez décidé de ne plus les utiliser. Vous souhaitez donc les mettre à la poubelle. Il faut savoir qu'un tel geste serait du gaspillage. Même si vos bas en nylon sont vieux, ils peuvent toujours vous servir. En effet

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Recyclage, déchets ménagers & assainissement