Comment coudre les boutons facilement ?

 

par divers85 |

     
Comment coudre les boutons facilement ?

Il semble que coudre un bouton soit d'une simplicité enfantine. Sans aucun doute. Cependant la nature des différents textiles rend parfois l'opération délicate. En effet, on ne coud pas de la même manière sur une chemise ou un manteau. C'est pourquoi bien connaître quelques astuces peut améliorer grandement le résultat.

Étapes de réalisation

1.

Le fil de lin, souvent plus utilisé que le fil de coton, a pourtant un inconvénient : il glisse mal. Pour éviter cela, enduisez le fil de cire d'abeille ou d'encaustique.

2.

Pour les tissus épais, utilisez du fil de pêche. Plus élastique, il facilite le travail et se révèle très efficace pour les fourrures ou les peaux épaisses.

3.

Pour conserver un espace suffisant entre le bouton et le vêtement, placez une allumette à cet endroit puis cousez le bouton en entourant l'allumette. Retirez-la. L'espace nécessaire est en place.

Sur le même thème

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache ancienne sur un tissu blanc ?

Votre tissu blanc est taché depuis très longtemps et vous avez décidé de vous occuper finalement de cette marque ? Sachez qu’il ne s’agit pas d’une mission impossible. Voici quelques gestes qui vous permettront de venir à bout d’une tache anc

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache d’alcool sur un tissu en coton ?

Une tache d’alcool peut gâcher un tissu en coton, qu’il s’agisse d’un vêtement ou d’un revêtement de meuble. Il existe des méthodes simples pour vous débarrasser de ce type de tache. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache jaune sur un tissu ?

Des taches de couleur jaune peuvent faire leur apparition sur votre linge, que ce soit un vêtement ou un linge de maison. Ceci survient après un long moment resté dans la penderie. Voici quelques conseils pour vous débarrasser d’une tache jaune sur

Chercher un article sur Comment fait-on