Comment fabriquer une vase chez vous grâce à votre carafe en plastique ?

 

par kitanah |

     
Comment fabriquer une vase chez vous grâce à votre carafe en plastique ?

Vous avez envie de décorez votre maison à votre façon en créant vous-même votre vase ? C’est possible et facile, plus besoin de dépenser si vous avez envie d'une vase sur mesure.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Carafe en plastique
  • Couteau
  • Corde
  • Peinture
  • Pinceau
  • papier abrasif

Étapes de réalisation

1.

Coupez le manche de la carafe en plastique avec le couteau puis poncez les extrémités avec un papier abrasif pour évitez les bouts tranchants.
Ensuite, enroulez une grosse corde autour de la carafe jusqu'à son extrémité.

2.

Colorez l’intérieur de la carafe en blanc avec le plus fin des pinceaux, puis colorez la corde en noir et blanc suivant les étages et la circularité de la corde.

3.

après l'avoir peint, sortez le vase au soleil et posez-le sur un carton pour éviter les tâches de couleur susceptible de couler, puis laissez-le sécher pendant cinq heures.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

La couleur de la corde peut varier selon vos goûts.

Mise(s) en garde :

N’oubliez pas de bien aiguiser le couteau avant de procéder à la modélisation.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on