Comment tirer partie des vertus de l’aneth ?

Comment tirer partie des vertus de l’aneth ?

L’aneth ou «fenouil bâtard» ou «fenouil puant» ou encore appelé «faux anis» est une plante dont le fruit est utilisé comme vermifuge. Tout est utilisable dans l’aneth, que ce soit les fruits, la racine, l’essence obtenue à partir des feuilles. Il est utilisé en cas de règles insuffisants mais aussi en cas d’engorgement des seins.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • aneth
  • eau
  • semences
  • feuilles

Étapes de réalisation

1.

Comment tirer partie des vertus de l’aneth ?

En usage interne, faire une infusion à base de semences d’aneth. Pour cela, faire bouillir de l’eau dans une casserole. Enlever la casserole du feu, préparer une tasse de cette eau bouillante dans une tasse. Puis, verser directement une cuillerée à café par tasse de semences d’aneth. Laisser infuser dix minutes, laisser refroidir, filtrer, puis boire directement. Pour un traitement à base d’aneth, prendre une tasse après chaque repas pendant une semaine.

2.

Comment tirer partie des vertus de l’aneth ?

Toujours en usage interne, faire bouillir pendant dix minutes 20 à 30 grammes de racines d’aneth propres dans un litre d’eau. C’est très efficace pour redonner de l’appétit.

3.

Comment tirer partie des vertus de l’aneth ?

En usage externe, l’aneth est utilisé en cataplasme. Pour cela, pétrir des feuilles d’aneth bien propre, et le maintenir avec un tissu blanc très propre pendant dix minutes. Ce cataplasme est utilisé en cas de gonflement du ventre et des yeux.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

L’aneth a un effet laxatif, donc il ne faut pas en abuser.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on