Comment tirer partie des bienfaits du romarin ?

Comment tirer partie des bienfaits du romarin ?

Le romarin est une plante verte, très utilisée en cuisine pour parfumer les plats. Mais elle est également connue pour ses multiples vertus. En, effet, le romarin a des propriétés thérapeutiques. Il est utilisé pour de nombreuses affections telles que la congestion du foie, l’inflammation de la vésicule biliaire accompagnée de crises douloureuses, le surmenage physique et intellectuel, le migraine, le vertige, la palpitation, la nervosité et les troubles intestinaux.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • romarin
  • feuilles
  • eau

Étapes de réalisation

1.

Comment tirer partie des bienfaits du romarin ?

En usage interne, on peut utiliser le romarin en tisane, en utilisant juste les feuilles. Pour cela, verser une poignée de feuilles de romarin séchée dans une casserole contenant un litre d’eau bouillante. Laisser bouillir pendant dix minutes, ensuite filtrer. Boire trois tasses par jour de cette infusion. Cette tisane est efficace pour traiter la nervosité.

2.

Comment tirer partie des bienfaits du romarin ?

En traitement externe, utiliser cette infusion de romarin pour se laver le visage tout les matins. Mieux encore, faites des glaçons à base de romarin en congelant la tisane de romarin dans des petits cubes à glaçon. Utiliser ces glaçons sur le visage le matin, cela va permettre de lutter contre les rides tout en adoucissant la peau. Le romarin est autrefois utilisé par la reine de Hongrie, il est d’ailleurs réputé avoir guérit la reine d’un rhumatisme. Elle a également utilisé le romarin pour le traitement de sa peau, ce qui lui a donné une peau très douce à l’âge de 72 ans.

3.

Comment tirer partie des bienfaits du romarin ?

Par ailleurs, utiliser l’eau chaude à base romarin comme eau pour le bain de pieds pendant environ 30minutes. Cela procure un effet très relaxant, et permet de lutter contre la fatigue physique.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Comme toutes les choses, l’emploi abusif du romarin pourrait être nocif, bien respecter les doses.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on