Comment jouer avec son animal de compagnie ?

 

par bibi86 |

     
Comment jouer avec son animal de compagnie ?

Jouer avec son animal de compagnie présente une très grande importance dans la mesure où cela permettra à votre animal de grandir et de développer ses instincts. Voici quelques conseils qui vous seront d’une grande aide.

Étapes de réalisation

1.

Dédiez quotidiennement un moment à votre animal de compagnie pour jouer avec lui. Attention toutefois à ne pas lui réserver une heure de jeu car il risque d’être trop gâté. Néanmoins, ce moment consacré au jeu doit devenir un rituel quotidien pour que votre animal puisse s’épanouir et se sentir aimé.

2.

Si votre animal est un chien, développez son flair en lui demandant de chercher une balle que vous venez de lancer ou encore de rechercher un objet que vous avez pris soin de cacher après le lui avoir fait renifler.

3.

S’il s’agit d’un chat, affûtez son instinct de chasseur en lui demandant de courir après un objet, permettez lui, en outre, d’affûter ses griffes en l’entraînant à griffer sur un objet spécialement conçu pour cette activité.

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on