Comment avoir un beau sol en béton ?

 

par bibi86 |

     
Comment avoir un beau sol en béton ?

Qui a dit que les sols en béton étaient dénués de toute esthétique ? La vérité est qu’il faut savoir les entretenir de manière à éviter qu’ils ne deviennent ternes et inesthétiques. Voici comment faire.

Étapes de réalisation

1.

Ajoutez une dose de lessive à un litre d’eau chaude. Immergez ensuite un balai à franges dans la bassine contenant ce mélange et lavez le sol en béton avec de manière à ce qu’un film de protection se dépose sur le sol. Veillez toutefois à rincer ce mélange immédiatement et à sécher le sol.

2.

Utilisez de la crème à récurer pour enlever les taches présentes sur le sol en béton. Sachez aussi, dans ce cadre, que si vous saupoudrez un peu de talc sur cette tache et que vous frottiez le sol avec du linge humide, la tache disparaîtra sans que cela n’agresse le sol en béton.

3.

Si vous estimez que votre sol en béton requiert un nettoyage plus musclé, versez quelques gouttes d’acide chlorhydrique sur le sol, frottez avec un balai à franges humides, rincez et le tour est joué !

Sur le même thème

liliplume

Comment calculer le nombre de carreaux pour votre carrelage ?

Avant de s'attaquer à la mise en place du carrelage, il faut acheter le matériel nécessaire, dont les carreaux. Il n'est pas toujours évident de calculer le nombre exact de pièces pour ne pas être en manque ou en avoir trop. Il existe un petit calcu

BABETH2

Comment poser un sol en galets ?

En extérieur ou dans la salle de bain, le sol en galets est esthétique, original et, qui plus est, doux au toucher. Sa pose est très simple.

emmy1

Comment camoufler une fissure sur un carrelage de sol ?

Un meuble lâché trop vite durant le déménagement, un jouet lancé par un enfant ou une chute de la grosse casserole à pâtes sont autant d‘accidents qui peuvent provoquer de belles fissures sur du carrelage. Lorsque l’on ne possède pas de carrea

Chercher un article sur Comment fait-on