Comment arrêter la perte des poils de mon chat ?

 

par tejipe11 |

     
Comment arrêter la perte des poils de mon chat ?

Les chats sont des animaux de compagnie des plus agréables et des plus beaux. cependant ils perdent énormément de poils et vous obligent à passer l'aspirateur deux fois par jour. Vous ne savez plus quoi faire contre ce problème ? Il existe bel et bien des solutions.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un chat (ou plusieurs)

Étapes de réalisation

1.

Le poil est un indice de bonne santé chez le chat. La perte de poils est normale suivant les périodes. Mais il faut faire attention à ses pertes de poils car il existe différentes causes pathologiques. N'hésitez pas à emmener votre chat chez son vétérinaire afin qu'il détermine les raisons de ces pertes : naturelles ou pathologiques.

2.

Comment arrêter la perte des poils de mon chat ?

En ce qui concerne la mue, elle est normale et liée aux saisons. Si vous la trouvez trop exagérée : donnez à votre chat de a la levure de bière.

3.

De nombreuses maladies parasitaires se logent dans le poil de votre chat et petit à petit, le font tomber. Il faut alors faire des tests chez votre vétérinaire pour diagnostiquer de quel parasite il s’agit exactement et quel est le remède approprié.

4.

Le chat peut également perdre ses poils en cas de maladies hormonales ou suite à une mauvaise alimentation. Dans le premier cas, faites une prise de sang du chat chez votre vétérinaire, dans le second cas donnez lui une alimentation dite « hypoallergénique » ou « sensible ».

5.

Sinon, il se pourrait aussi que votre chat s’ennuie, ou peut même être stressé ou angoissé. La meilleure solution est de jouer et s’occuper de lui.

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on