Comment bien méditer en marchant ?

 

par liliplume |

     
Comment bien méditer en marchant ?

Tous les jours, nous devons marcher, pour nous rendre au travail, pour aller chercher le pain. Pourquoi ne pas profiter de ce temps pour vous relaxer et méditer un peu ?
Vous ne perdrez pas de temps et serez plus serein. Au lieu de regarder les gens, les panneaux publicitaires ou les vitrines de magasins, profitez de ce temps pour méditer sur la vie et sur vous-même.

Étapes de réalisation

1.

Il est possible de pratiquer la méditation en marchant partout, même chez vous. Vous devez juste avoir un espace suffisant, environ 5 mètres de long. Cette distance est suffisante pour disposer de deux minutes de marche lente.

2.

Vous devez vous tenir bien droit, les mains de préférence posées l’une contre l’autre, au niveau de l’abdomen.

3.

Faites le premier pas, en avançant lentement votre pied. Le talon doit à peine dépasser les orteils de l’autre pied. Reposez-le fermement sur le sol et ainsi de suite.

4.

Concentrez-vous sur vos pieds en marchant de cette manière. Ne pensez à rien d’autre qu’à votre marche, à vos pas, à vos pieds, au contact de ceux-ci avec le sol.

5.

Cette démarche n’est pas évidente au début, mais avec de l’entraînement, vous pourrez la pratiquer partout.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Faites toutefois attention, si vous devez traverser de nombreuses rues. La méditation n’est pas toujours l’amie des voitures qui passent.

Chercher un article sur Comment fait-on