Comment profiter des bienfaits du maïs ?

 

par croplatine |

     
Comment profiter des bienfaits du maïs ?

Le maïs frais est très riche en vitamine A, ainsi qu’en potassium. Plusieurs peuples considèrent le maïs comme base de leur repas. Il est donc bénéfique pour les yeux et la peau, mais dans les pays tropicaux, le maïs est surtout connu pour ses effets sur la quantité d’urine. Le mais peut s’utiliser aussi bien en usage interne qu’externe.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Stigmates de maïs
  • Barbes de maïs
  • Poudre de maïs
  • Thym

Étapes de réalisation

1.

Comment profiter des bienfaits du maïs ?

Pour augmenter la quantité d’urine, prendre 20 grammes de stigmates de maïs ou barbes de maïs, une botte de thym, un litre d’eau, pour une décoction. Faire bouillir pendant dix minutes, filtrer et boire le jus plusieurs fois apr jour.

2.

Comment profiter des bienfaits du maïs ?

Compléter cette décoction par des applications de compresses de barbes de maïs sur les endroits douloureux. Pour cela, faire bouillir une poignée et demie de barbe de maïs dans un litre d’eau. Mouiller un morceau de flanelle avec cette décoction et l’appliquer jusqu’à la déperdition de la chaleur.

3.

Comment profiter des bienfaits du maïs ?

En outre, prendre 100 grammes de poudre de mais qu’on peut trouver facilement dans toutes las grandes surfaces. La mettre dans un grand bol en plastique, rajouter trois cuillerées à soupe de miel. Après avoir soigneusement bien lavé votre visage, appliquer la pate de maïs sur le visage. Laisser reposer dix minutes. Cette pâte de maïs a un effet démaquillant sur la peau.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Ne pas conserver plus de 24 heures.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on