Comment fait-on réparer un produit Apple sous garantie ?

Vous possédez un Macbook, un Ipod, un Iphone ou tout autre produit créé et vendu par la célèbre marque à la pomme, mais malheureusement il vient de tomber en panne. Mais le tarif de la réparation ne sera pas le même s'il est encore sous garantie ou non. Sous garantie, la réparation est prise en charge par Apple et totalement gratuite et de plus, le matériel est restitué rapidement.

Étapes de réalisation

1.

La garantie d’Apple commence à la date où le produit a été initialement acheté et pour une durée d'un an. Vérifiez tout d'abord la date limite de validité de votre garantie. Pour cela, rendez-vous sur la page https://selfsolve.apple.com/GetWarranty.do et entrez le numéro de série de votre appareil. Pour tout produit Apple, le numéro de série figure sur l'objet. Ainsi, pour l'Ipod il se trouve au dos et pour le Macbook, il faut enlever la batterie.

2.

Si votre appareil est encore sous garantie, appelez l'assistance clients et support technique. Un conseiller vérifiera avec vous la validité de votre garantie, vous donnera un numéro de dossier et vous indiquera quel est le centre de service agréé Apple le plus proche de chez vous.

3.

Vous devrez ensuite vous rendre dans ce centre et leur ramener l'appareil défectueux. Un diagnostic sera effectué sur place et il faut compter entre une semaine et quinze jours pour la réparation.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Un produit Apple acheté dans un autre pays peut se faire réparer en France. De même, si vous êtes à l'étranger pour le travail ou pour les vacances, vous pouvez faire réparer votre matériel dans n'importe quel centre agréé.

Mise(s) en garde :

Si la garantie est dépassée, vous pouvez tout de même déposer votre matériel dans un centre agréé mais la réparation sera à vos frais et sans doute assez coûteuse !

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alphamax

Comment fabriquer une suspension de micro ?

Tout preneur de son possède une perche de micro pour pouvoir capter les sons et/ou dialogues de la rue, d'une séquence de film ou autres... Et toute bonne perche est munie d'une suspension afin de limiter les mouvements et bruits du micro, ce qui améli

garavan

Comment sauver un haut-parleur bloqué ?

Il arrive qu'un haut parleur cesse d'émettre des sons et notre premier réflexe est de le jeter et de le remplacer. C'est souvent le cas d'un haut-parleur de portière ou tout autre équipement placé à l'extérieur même sous abri. Il existe cependant

oodoo1

Comment souder un casque Koss portaPro ?

Si comme moi, vous vous êtes cassé la tête pour trouver une solution à votre casque Koss portaPro défectueux (garantie improbable, etc...), voici un bon moyen de le ramener à la vie. Certes radical et brise-cœur mais testez, vous apprécierez.

Chercher un article sur Comment fait-on