Comment fait-on une capture d'écran sur WINDOWS ?

 

par eve3 |

     

Un rapport de stage, un projet professionnel, un plan pour votre prochaine soirée, un problème informatique à régler à distance ou tout simplement l'envie de savoir faire autre chose qu'un copier-coller pour impressionner votre collègue de bureau ? La capture d'écran est une des utilités de Windows d'une simplicité enfantine et qui peut se révéler d'une grande utilité dès que l'on sait l'utiliser.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un ordinateur sous Windows
  • Paint (installé par défaut dans les accessoires de Windows)

Étapes de réalisation

1.

Ouvrez Paint puis réduisez-le afin qu'il ne vous gêne pas.

2.

Pour faire une capture d'écran, appuyez sur la touche « impr écran » en prenant bien soin de ne pas laisser trainer votre souris devant l'image convoitée.

3.

Agrandissez la fenêtre de Paint et collez la capture que vous venez d'effectuer (CTRL +V).

4.

Vous voulez conserver la capture d'écran complète sans mise en page ou découpe :

Cliquez sur "fichier", puis "enregistrer sous" et sélectionnez le lieu de destination de l'image, son nom et format dans liste déroulante "type".

5.

Vous souhaitez enregistrer une partie de l'écran seulement :

A l'aide de votre souris, encadrez la zone que vous voulez conserver.
Cliquez droit et sélectionnez "copier vers". Indiquez le lieu de destination, le nom et format dans "type".

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous souhaitez faire une capture d'écran d'un document format A4, il suffit de réduire la taille d'affichage du document qui une fois sous forme d'image pourra être de nouveau agrandi.

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on