Comment créer un blog ?

 

par damneya |

     
Comment créer un blog ?

Comment créer un blog

Un blog ou plus exactement un weblog est un site personnel que vous pouvez créer pour vous exprimer sur vos points de vues. Quelles étapes faut-il suivre pour créer un bon blog?

Étapes de réalisation

1.

Définir le sujet :
Avant de vous lancer dans la création de votre blog, l'étape la plus importante que vous devez définir c'est le sujet de votre blog, c'est-à-dire ce que vous voulez parler dans ce blog: la nature, la mode, la politique, les voitures. C'est l'étape décisif de la création de votre blog.

2.

Choisir un bon hébergeur :
Il existe plusieurs hébergeurs de blog tous digne d'intérêt. Votre choix doit surtout se focaliser sur le sujet de votre blog. Pour ce faire, vous devez taper sur votre moteur de recherche les requêtes "hébergeur de blog". Vous pouvez alors comparer et choisir parmi la liste d'hébergeurs qui vous sont présentés.

3.

Chosir le thème :
Le thème de votre blog dépend surtout du sujet de votre blog. Un blog qui parle de voyage doit avoir un thème qui correspond aux voyages. Il faut savoir que les moteurs de recherches reconnaissent et classent les blogs selon la qualité.

4.

Définir son identité :
Une fois que l’hébergeur et le thème de votre blog sont choisis, vous devez maintenant mettre de l’identité à votre blog : son titre, sa description, ses mots clés. Choisissez un titre accrocheur, différent des autres blogs, bien rédigez votre description, créez des mots clés qui définissent bien votre blog.

5.

Edition du blog :
Vous pouvez maintenant éditer votre blog, pour y mettre vos points de vues sur le sujet que vous avez choisi. Il important que vous soigniez son contenu, que cela ne soit pas sur des propos offusquant ou sur l’incitation sur le racisme ou à la violence si non les moteurs de recherche vous pénalisent et peuvent même vous bannir du net.

Sur le même thème

damneya

Comment ajouter des métadonnées sur iWeb ?

Pour attirer des visiteurs sur un site internet, il est important d’ajouter à son site des métadonnées et des mots-clés qui seront recherchés dans les moteurs de recherche. Pour ajouter des métadonnées sur iWeb sans éditer le code HTLM brut, pre

kat5

Comment utiliser le logiciel Dreamweaver ?

Dreamweaver est un logiciel permettant de concevoir un site Internet. Et comme tout logiciel, il est simple d'utilisation, mais certaines bases sont nécessaires. Alors à vos claviers, à votre souris, nous allons partir à la découverte de ce logiciel

bamb1000

comment éviter de forcer le référencement de son site sur les mots-clés convoités?

Lorsque vous êtes nouveau sur Internet, il est inutile d’avoir des ambitions démesurées, d’aller vite en besogne en essayant très tôt à chercher une place dans la cour des grands à moins bien sûr, d’avoir les moyens de votre politique. Quel

Chercher un article sur Comment fait-on