Comment éviter les bouffées de chaleur pendant la ménopause ?

 

par bienvenat |

     

Les bouffées de chaleur sont l'un des principaux signes de la ménopause. Les bouffées de chaleur surviennent chez la grande majorité des femmes qui ont atteint la ménopause. Elles se manifestent à tout moment de la journée et provoquent des éveils nocturnes. Elles sont suivies de transpiration et de frissons. Les bouffées de chaleur constituent un calvaire pour les femmes ménopausées. Voici comment venir à bout des bouffées de chaleur.

Étapes de réalisation

1.

Le traitement hormonnal substitutif (THS) est l'un des meilleurs traitements contre les bouffées de chaleur. Il ne doit commencer qu'après l'arrêt des règles.

2.

Les phytoestrogènes peuvent également être employés pour traiter les bouffées de chaleur pendant la ménopause. Ce sont des traitements non hormonaux provenant des dérivés du soja.

3.

La clonidine est aussi un traitement non hormonal qui est efficace.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Utilisez régulièrement un ventilateur ou un climatiseur. Cela permet d'atténuer les bouffées de chaleur.

Consommez des aliments qui ne sont pas trop chauds.

Commentaires

lia22 | 23/01/2012  

"Utilisez régulièrement un ventilateur ou un climatiseur. Cela permet d'atténuer les bouffées de chaleur." En effet, dormir au frais peut être une solution pour diminuer ces bouffées de chaleur. Un médecin a mis au point un système de lit climatisé permettant cela. Le principe est simple, un boitier que l'on dispose au pied ou sous le lit, envoie de l'eau rafraichie (jusqu'à 18°C) dans un sur matelas équipé de fines tubulures en silicone; comme cela on peut contrôler la température de son lit au degré près. Aucune électricité ne parcourt le sur matelas donc pas de danger! Cet appareil s'appelle Climsom, voici un lien vers leur site: http://www.climsom.com/fra/menopause-bouffees-chaleur-Climsom.php Je me permets de faire de la pub car je trouve cette idée excellente! D'après le site, le Climsom a même été étudié par un centre du sommeil parisien.

margot | 24/09/2011  

Bonjour! Peut-on soigner les bouffées de chaleur par homéopathie? Merci!

Sur le même thème

chrismel

Comment déceler la maladie d'Alzheimer d'un proche ?

« Mais où sont passées mes lanternes ? J'y vois plus rien ! » Si vous aussi vos proches commencent à confondre leurs lanternes avec leur lunettes, s'ils ne vous reconnaissent qu'une fois sur deux, s'ils ne se rappellent plus de vos conversations du m

miara

Comment vivre avec la maladie de Parkinson ?

Être atteint de la maladie de Parkinson n'est désormais plus une fin en soi : vous pouvez tout à fait vivre presque normalement avec. Ce, à condition de respecter quelques principes très simples et d'adopter quelques réflexes.

bienvenat

Comment reconnaître les symptômes de la ménopause ?

La ménopause marque la fin des menstruations chez les femmes. Elle se manifeste généralement entre 40 et 50 ans. La ménopause est une étape très importante dans la vie des femmes à cause des bouleversements qu'elle entraîne. Il faut savoir que la

Chercher un article sur Comment fait-on