Comment faire de son aquarium un élément de décoration ?

 

par bbubu59 |

     
Comment faire de son aquarium un élément de décoration ?

Votre petit poisson rouge a l'air bien triste dans son aquarium, caché dans le fond du salon, il mange, il dort, il tourne six mille fois par jour dans son bocal, sans que personne ne lui prête attention ! Vous ne voyez pas comment le mettre en valeur ? Déjà vous pourriez le poser sur votre table basse, ou sur un buffet, et même encore sur une étagère ! Et ensuite , voilà quelques idées pour décorer votre aquarium, et faire de lui un élément de décoration très tendance !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un vase
  • Des galets de plage
  • Des galets transparents
  • Des cailloux dorés
  • Deux bambous artificiels
  • Des fleurs flottantes

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, si vous avez choisi une composition plutôt haute de votre aquarium, achetez un vase rond ou carré, de 12cm de circonférence (au minimum) et de 50-60 cm de hauteur.

2.

Allez sur la plage pour ramasser des galets, une fois nettoyés, mettez les dans le fond du vase.

3.

Ensuite prenez des tiges artificielles de bambou (les vrai risqueraient de pourrir), coupez si nécessaire, et plantez le dans les galets pour le faire tenir. Votre aquarium sera très nature, et votre poisson se sentira moins seul !

4.

Autre possibilité :
Si vous préférez que l'aquarium reste à une hauteur de 20 cm environ, le bambou sera beaucoup trop grand ! Vous pouvez prendre un aquarium classique, ou prendre un vase en forme de verre à cognac, et tout aquarium avec un pied.

5.

Mettez dans le fond des galets transparents, et des cailloux dorés mélangés, et à la surface des fleurs ou bougies flottantes ! Admirez votre nouvel objet déco !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous voulez utiliser du vrai bambou, coupez les racines, et laissez sécher, vernissez à l'aide d'un vernis marin, la partie de la tige qui est dans l'eau.

Mise(s) en garde :

N'allumez pas les bougies flottantes, la cire risquant de couler !

Ajouter un commentaire 

Commentaires

molly | 21/08/2010  

Un poisson rouge a une longévité de 30 ans et doit atteindre une fois adulte plus de 20 cm. Il lui faut un aquarium d'au moins 50 litres pour pouvoir survivre et ce avec une pompe puissante car c'est un gros pollueur, et en fait il s'étouffe dans sa crasse. Ce n'est pas parce qu'il est résistant qu'on doit le mettre à toutes les sauces, ou plutôt à tous les bocaux! Oui parce qu'un vase n'est pas un aquarium. Un aquarium doit avoir un écosystème, plante, oxygène, bactéries purificatrices... et un matériel adapté au besoin du poisson (quelqu'il soit d'ailleurs) Si le mal est fait, que vous avez acheté un ou pire des poissons rouges, faites-leur grâce en les mettant dans un étang.

Sur le même thème

Gadounette

Comprendre la vie des requins

Il hante les rêves des petits et des grands. Il fait sensation dans les films et nous glace quelquefois le sang quand nous nageons au bord de l’océan. Le requin est souvent perçu comme un grand prédateur de l’homme, et pourtant... Qui est-il ? Co

Gadounette

Quelles sont les espèces de requin dangereuses ?

Le requin est le monstre des mers le plus redouté des humains. Sanguinaire et dangereux, il se déplace tout autour du globe, à la recherche de nourriture. De nombreux films en ont fait leurs « choux gras » et lui ont fait une réputation de dévoreu

Gadounette

Découvrir la vie et la reproduction de l’orque

L’orque, nommée également épaulard, est le plus grand prédateur des mers. Très intelligente et dotée d'une excellente mémoire, elle sillonne les mers à la recherche de nourriture. L’orque est aussi surnommée « baleine tueuse » et « rei

Chercher un article sur Comment fait-on