Comment bien se servir de ses couverts à table ?

 

par lovis |

     
Comment bien se servir de ses couverts à table ?

Se servir des couverts à table

Si vous utilisez correctement vos couverts à table, cela montrera que vous connaissez les bonnes manières et marquera votre statut social. Il est donc très important de savoir utiliser couteau, cuillère et fourchette dès que vous dînez en présence de personnes importantes. Voici quelques conseils pour bien se servir de ses couverts à table.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • couverts
  • plats

Étapes de réalisation

1. Attendre

Le premier conseil est une évidence, mais il ne sert à rien à de continuer si vous ne le respectez pas. Attendez que la maîtresse de maison commence son assiette pour en faire de même et efforcez-vous de manger plus ou moins au même rythme qu’elle.

2. Les plus éloignés

S’il y a plusieurs couverts à table, saisissez-vous toujours de ceux qui sont le plus éloignés de l’assiette. Si vous avez un doute, observez discrètement, l’air de rien, ce que font les autres convives autour de la table. Sachez que chaque couvert doit être utilisé pour un plat unique et spécifique de votre repas.

3. La fourchette dans main gauche

Tenez toujours la fourchette dans la main gauche et le couteau dans la main droite, même si machinalement vous avez l’habitude de faire l’inverse.

4. Couper

Ne coupez jamais d’aliment avec votre fourchette, même s’ils sont très tendres. Utilisez pour cela vos deux couverts et découpez toujours en petits morceaux.

5. Reposer les couverts

Enfin, faites en sorte de toujours reposer vos couverts entre deux bouchées et de ne surtout jamais pointer la fourchette ou le couteau en direction d’un autre convive.

Commentaires

Katerynn | 25/08/2011  

pour en finir si vous en avais marre de votre couteau et votre fourchette,poser les et manger avec vos doigts !! " pour rire " ....

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment choisir son vinaigre pour son assaisonnement ?

Il existe une multitude de variétés de vinaigre : du simple vinaigre de vin rouge ou blanc au vinaigre de cidre en passant par le vinaigre de Xérès ou le vinaigre balsamique sans omettre le vinaigre de framboise ou le vinaigre blanc. Comment bien le c

Rédacteur06

Comment savoir si ma pâte à pain est prête pour la cuisson ?

Aujourd’hui, vous avez décidé de vous lancer dans la confection de pains-surprises. Défi difficile, mais pas impossible. Voici une astuce pour savoir si votre pâte à pain que vous avez malaxée avec délicatesse est prête à être enfournée dans

SAORI29

Comment faire à manger quand le frigo est vide ?

Vous n'avez pas le temps d'aller faire les courses mais il faut bien manger quand même. Voici des astuces pour vous aider.

Chercher un article sur Comment fait-on