Comment réussir un pique-nique sur la plage ?

 

par lovis |

     
Comment réussir un pique-nique sur la plage ?

Organiser un pique-nique sur la plage est assez simple : du beau temps, des amis, des serviettes et nappes, des jouets pour les enfants, etc. Mais attention aux aliments que vous prévoyez d’emmener pour déjeuner. Voici quelques conseils pour réussir un pique nique sur la plage.

Étapes de réalisation

1.

Faites un barbecue ! Grillez des saucisses, du poulet, de la viande marinée, etc. Mais encore faut-il que vous soyiez autorisés à faire du feu sur la plage ou qu’il y ait des espaces réservés aux grillades. Dans le cas contraire, choisissez des aliments qui supportent bien la chaleur.

2.

Evitez toutes les sauces et les aliments à base d’œufs car ils pourraient tourner au Soleil et vous rendre malades. Si vous ne pouvez pas vous en passer, il est indispensable d’avoir avec vous une glacière en bon état et d’y laisserenfermés tous les aliments avant de déjeuner.

3.

N’oubliez pas d’emmener suffisament de boissons pour éviter la déshydratation. Préférez l’eau et évitez les boissons alcoolisées … ou alors avec modération et à l’ombre !

4.

Vous pouvez emmener sans inquiétudes des fruits pour le dessert. Ils représentent la meilleure alternative pour le dessert car ils se conservent très bien dans la chaleur. Optez pourquoi pas pour des fruits très juteux comme la pastèque, le pamplemousse ou le melon.

5.

Une fois que vous avez choisi le menu, n’oubliez pas d’emmener dans votre sac des couteaux, fourchettes, cuillers et assiettes. Pensez également aux sacs poubelles et surtout, consommez tout ce que vous avez emmené sur place ou jetez l’excédent pour éviter l’intoxication.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment choisir son vinaigre pour son assaisonnement ?

Il existe une multitude de variétés de vinaigre : du simple vinaigre de vin rouge ou blanc au vinaigre de cidre en passant par le vinaigre de Xérès ou le vinaigre balsamique sans omettre le vinaigre de framboise ou le vinaigre blanc. Comment bien le c

Rédacteur06

Comment savoir si ma pâte à pain est prête pour la cuisson ?

Aujourd’hui, vous avez décidé de vous lancer dans la confection de pains-surprises. Défi difficile, mais pas impossible. Voici une astuce pour savoir si votre pâte à pain que vous avez malaxée avec délicatesse est prête à être enfournée dans

SAORI29

Comment faire à manger quand le frigo est vide ?

Vous n'avez pas le temps d'aller faire les courses mais il faut bien manger quand même. Voici des astuces pour vous aider.

Chercher un article sur Comment fait-on